L’histoire du Père Noël

l'histoire du pere noel

À la fin des années 80, à partir de 1988 pour être exact, on a pu découvrir sur La Cinq dans la fameuse émission Youpi ! L’École est finie une courte série d’animation de 23 épisodes intitulée L’histoire du Père Noël. S’il reste peu de choses aujourd’hui sur cette série – pour vous dire, il est même galère d’en trouver quelques images d’illustration ou des anecdotes – ce dessin animé a marqué les jeunes de cette époque. Et si vous ne vous en souvenez pas, il est fort probable que ce court article vous fasse dire « ah mais oui c’est vrai » ! Il a depuis été rediffusé plusieurs fois jusque dans les années 90, toujours à la période de Noël évidemment. À noter que ce programme a été crée par les japonais, qui ne sont pas les plus réputés pour fêter Noël, et que le titre original japonais peut se traduire par « Les lutins de la forêt ». Comme vous le voyez, contrairement à chez nous, ce n’est pas vraiment Noël qui était mis en avant !

l'histoire du pere noel

La série animée se déroulait dans un village perdu au nord de l’Europe, où vivent les Tontons, des gnomes qui construisent des jouets pour le père Noël. Une fois par an, celui-ci part dans le ciel pour apporter aux enfants sages les cadeaux qu’ils ont mérité. La vie au jour le jour de ces gnomes est vue à travers les yeux d’Elisa, la fille de Basile, le majordome du Père Noël.

Notez que le premier générique était uniquement instrumental, la chanson que vous pouvez entendre ci-dessous, interprétée par Claude Lombard, a été ajoutée par la suite. On veut bien savoir également qui s’en souvient de ce dessin animé, par curiosité 😉

Générique – L’histoire du Père Noël

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓