Les Motards de l’espace – Biker Mice

les-motards-de-lespace

Vous souvenez-vous des Biker Mice, les Motards de l’espace ? Sur la planète Mars, il existait une race de souris anthropomorphes qui pratiquaient les sports automobiles et dont la culture et la société étaient très semblables à celles de la Terre. À un moment donné, ils ont été pratiquement anéantis par les Plutarkiens, une race extraterrestre d’obèses, malodorants, mangeurs de vers, humanoïdes ressemblant à des poissons, qui pillent les ressources naturelles d’autres planètes parce qu’ils ont gaspillé toutes leurs propres ressources. Trois survivants, Throttle, Modo et Vinnie, réussissent à trouver un vaisseau spatial et à échapper à la prise de contrôle des Plutarkian, mais ils sont bientôt abattus par un vaisseau de guerre et finissent par s’écraser sur Terre dans la ville de Chicago. Ils y rencontrent une charmante mécanicienne nommée Charlene « Charley » Davidson et découvrent que les Plutarkiens sont venus sur Terre pour voler ses ressources naturelles.

Les Biker Mice (les « souris biker » d’après le titre anglais) enquêtent depuis le ghetto de la ville des vents (parce qu’il y a beaucoup de vent à Chicago, n’allez pas chercher autre chose, ndlr) et découvrent bientôt que le principal industriel de Chicago, Lawrence Limburger, est en fait un Plutarkien qui se déguise en humain, et complote pour piller les ressources de la Terre et les envoyer sur sa propre planète mourante. Limburger enrôle deux hommes de main, le savant fou Dr. Karbunkle et son imbécile d’assistant Graissetout pour l’aider à voler les ressources naturelles de la Terre et à les envoyer à Plutark.

Mais nos motards venus de mars arrivent à point nommé pour sauver la situation, et empêcher Limburger de détruire Chicago, pour conduire les dirigeants de Plutark devant la justice après la perte et la destruction de leur foyer.

biker-mice

Les Motards de l’espace est une série d’animation SF, diffusée à partir de 1993 aux États-Unis et qui a duré trois saisons. Elle suit nos trois bikers qui espèrent retourner un jour sur Mars. Ces derniers combattent leurs ennemis grâce à leurs armes phares : un gant de combat et un laser pour Throttle, d’un bras bionique pour Modo et des fusées éclairantes de Vinnie. Malgré de nombreuses batailles, la série ne montrait évidemment jamais de sang, n’avait jamais recours à des armes à feu, et les méchants sont des monstres, des extraterrestres et des robots.

J’aimais bien les Biker Mice à l’époque, même si je n’en garde pas un énorme souvenir aujourd’hui. C’est une série qui a fait vendre beaucoup de jouets, il y avait de nombreuses figurines qui restent encore très recherchées (du collector vintage à notre époque).

En France, la série est diffusée pour la première fois sur France 2 en mars 1994, dans l’émission Télévisator 21 (je l’avais oubliée celle-là), puis rediffusée dans le Club Dorothée sur TF1, puis dans À tout’ Spip en 1995 toujours sur TF1.

Vous aimiez cette série ? Venez partager vos souvenirs avec nous juste en-dessous de cet article !

Générique – Biker Mice, les motards de l’espace

  • yes
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓