Le Collège Fou Fou Fou
Le Collège Fou Fou Fou était un anime qui suit les aventures d’un groupe de cinq lycéens du lycée Itchio, des multi-redoublants prénommés « Les Joyeux Loufoques », constitué de Rei (le chef), Ted, Jeannot, Dan et Jim. Cette bande, dont les membres possèdent leur propre caractère, est souvent accompagnée de deux jeunes filles nommées Laura et Julie. Les cinq personnages principaux de l’anime sont des cancres retardataires et, comme précédemment cités, « Les Joyeux Loufoques » repoussant leurs innombrables limites de la folie.
Toute l’histoire débute lorsqu’une nouvelle élève, Laura, arrive dans son nouveau lycée. Celle-ci fait immédiatement connaissance avec Julie, une jeune fille aux cheveux en broussailles qui deviendra aussitôt sa meilleure amie. Laura trouve que les garçons dans ce lycée sont des « crétins finis » (à cause des applaudissements nourris lors de son arrivée dans la classe), mais Julie, bien que partiellement d’accord, lui propose d’attendre un peu pour juger.
Le lycée compte de nombreux groupes de garçons : « les Bons Samaritains », « les Bourreaux des Cœurs », « Les Costauds »… mais les plus intéressants, aux yeux des filles, sont les Joyeux Loufoques, toujours prêts à distraire leurs camarades pendant les cours, au grand désespoir de leur professeur, mademoiselle Hilary. Celle-ci n’hésite pas à employer la manière forte pour les punir, mais c’est souvent peine perdue.
Le Collège Fou Fou Fou est une série télévisée d’animation de 86 épisodes réalisée par le Studio Comet, diffusée au Japon entre 1985 et 1987. Elle est basée sur le manga Highschool ! Kimengumi de Motoei Shinzawa, publié au début des années 80.
En France, la série est diffusée à partir du 8 novembre 1989 sur TF1, dans le Club Dorothée. Elle est régulièrement rediffusée depuis, notamment sur Mangas. Elle fait partie des dessins animés japonais les plus célèbres et appréciés dans l’Hexagone.
AB Groupe (qui détient les droits de la série) a décidé de faire une remasterisation complète de l’anime incluant les 2 épisodes inédits jamais doublés et diffusés, qui bénéficieront d’un doublage pour l’occasion. Ayant déjà acquis les droits de ces 86 épisodes, la chaîne Mangas a l’exclusivité de ce travail, rediffusant l’anime avec ses épisodes inédits à partir de 2012.
La série était de base hyper cool à suivre, et avec un générique français interprété par notre star française Bernard Minet, que demande le peuple ?
Le Collège Fou Fou Fou a toujours été un anime à l’humour totalement barré. Bien que le comique de situation provienne parfois de jeux de mots japonais difficilement traduisibles en français, cela n’empêchera pas le dessin animé d’avoir un gros succès dans notre pays et d’être aujourd’hui un classique de la japanimation. On notera d’ailleurs que la France est le seul pays en Europe à avoir importé la série. Le doublage français est globalement sympathique même si les personnages ont connu de nombreux changement de voix : Rei passera par exemple du doubleur français de Parker Lewis à celui de Nicky Larson !
Le Collège Fou Fou Fou était la bonne tranche de rire (et de conneries) du mercredi après-midi du Club Dorothée. C’était assez débile, mais aussi furieusement drôle, et la série a su parfaitement se démarquer d’autres grosses licences japonaises comme Dragon Ball Z ou Les Chevaliers du Zodiaque à l’époque. Certains épisodes étaient vraiment très inventifs et allaient souvent très loin dans l’aspect délirant. Si vous aimez l’humour potache barré sans queue ni tête, vous allez vous marrer !
Quels sont vos souvenirs de la série les amis ? En tout cas, elle est à découvrir ou redécouvrir absolument !
Générique – Le Collège Fou Fou Fou
Widget not in any sidebars
Pas de réponses