Jem et les Hologrammes

jem-hologrammes-groupe

« Que le spectacle commence ! »

Telle est la formule qu’emploie Jerrica Benton pour entrer dans la peau de Jem, la rockstar la plus populaire des Etats-Unis.

Héritière pour moitié de la maison de disques « Starlight Music », elle est associée à  Eric Raymond, un homme d’affaires sans scrupule. Décidée à ne pas le laisser ruiner la réputation de la société, Jerrica crée son double holographique, à l’aide de Synergie, un robot intelligent conçu autrefois par son père. Jem sera accompagnée des Holograms, Kimber, Aja et Shanna, ses fidèles sœur et amies. Ensemble, elles composeront un groupe glamour, haut en couleurs et en chansons pop-rock. Les jeunes filles vivront des aventures rocambolesques, le plus souvent harcelées par leurs rivales de toujours, les revanchardes Misfits, lancées par Eric Raymond à des fins lucratives.

Chaque épisode se terminait par une petite séquence de prévention, qui mettait en scène Jem elle-même en train de prodiguer des conseils à de jeunes imprudents (circulation routière, tentations diverses, aide à autrui…).

La série de télévision américano-japonaise diffusée entre 1987 et 1989 permit de promouvoir le lancement d’une ligne de poupées mannequins ainsi que leurs accessoires, aujourd’hui quasiment introuvables, hormis chez les collectionneurs.

jem-hologrammes-jouets

On trouva ainsi tous les personnages de la série, et en tête Jem avec ses boucles d’oreilles lumineuses, qui finalement ne connurent pas le succès escompté, rencontrant des difficultés à rivaliser avec Barbie de par leur taille supérieure et l’impossibilité d’interchanger leurs tenues. C’est ce qui, personnellement, me m’avait pas attirée vers ces jouets, alors qu’en parallèle, je ne ratais aucun épisode du dessin animé. Par contre, je me suis ruée sur les étiquettes Panini de l’époque, les détournant pour en faire mes propres bandes dessinées.

J’ai vraiment adoré cette série, acquise tardivement en coffret DVD pour initier mes filles, et prends toujours plaisir à suivre les aventures de cette pétillante chanteuse toute de rose vêtue, droite, loyale et profondément humaine.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la saga Jem ?

Jem-hologrammes-dvd

Générique – Jem et les Hologrammes

  • tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓