Hé Arnold ! bientôt de retour…

hé arnold

Aujourd’hui je vais évoquer un personnage célèbre de Nickelodeon, que tous les enfants des années 90 connaissent puisqu’il s’agissait alors d’un dessin animé très populaire (diffusé sur TF1 en France il me semble) : Hé Arnold ! Le personnage a été crée par Craig Bartlett dans une BD dans les années 1980, avant de trouver le financement pour une série animée en 1996. La série durera cinq saisons pour se terminer en 2004, avec en plus un film d’1h20 sorti au cinéma en août 2002 – et qui dans ma mémoire reste assez anecdotique.

Hé Arnold ! suit les aventures d’un garçon de 9 ans nommé Arnold, qui habite chez ses grands-parents qui sont les gérants d’une pension de famille, qui compte plusieurs locataires haut en couleur. Comme tous les enfants de son âge, Arnold va à l’école du quartier entouré de sa bande de potes, dont son meilleur ami Gerald qui l’accompagne dans la plupart de ses aventures. Dans la bande d’amis d’Arnold, on retrouve de manière régulière au fil des épisodes Sid, Stinky, Eugène, Harold, Phoebe et surtout Helga Pataki, une fille garçonne assez dure qui prétend le détester, alors qu’en fait elle en est secrètement amoureuse. Hé Arnold ! est aussi une série sur la famille, car Arnold cherche à découvrir la vérité sur ses origines, ses parents ayant disparu depuis des années.

chambre-he-arnold

J’aimais beaucoup Hé Arnold ! à la fin des 90’s (la série a commencé sa diffusion en 1998 ici) que je regardais énormément au-travers de ses multiples diffusions et rediffusions sur feu TF! Jeunesse… La force du dessin animé c’est déjà d’avoir un personnage principal très sympathique – Arnold est un peu le sage de la bande, il aime donner des conseils à tout le monde, peut-être parce qu’il a la psychologie la plus affinée de par sa quête existentielle. Pourtant parfois son côté donneur de leçon ou garçon parfait peut être un peu exaspérant. Et justement ce qui vient contrebalancer c’est toute la galerie de personnages « secondaires » (qui ont parfois droit à leur épisode où Arnold ne fait que de la figuration). La bande de potes bien sûr : j’adorais surtout Elsa et son apparente dureté avec notamment sa façon de le qualifier de « tête de ballon de rugby » alors qu’en vrai elle possédait un autel à l’effigie de son bien aimé et un cadre en forme de cœur qu’elle gardait sur elle et qu’elle sortait à la moindre occasion en faisant de la poésie. J’adorais ça. Et puis bien sûr ses grands parents toujours un peu fous ou les membres de la pension. Enfin l’humour de la série qui en avait beaucoup, très second degré (une forme d’humour à la Simpsons en plus enfantin) qui se moque allègrement de la société.

Hé arnold

Et si je vous parle de Hé Arnold ! aujourd’hui c’est aussi pour vous annoncer une bonne nouvelle : la chaîne Nickelodeon prépare un téléfilm Hey Arnold: The Jungle Movie. On ne sait pas si c’est une manière de relancer la série ou simplement la rappeler à notre bon souvenir, mais cet épisode spécial a été écrit et sera produit par le créateur Craig Bartlett. Dans cette nouvelle aventure, il est possible que nous voyons enfin les parents d’Arnold (la série n’ayant jamais élucidé ce point) puisque c’est le thème central : Arnold recherchera ses parents disparus… Craig Bartlett a même posté sur Instagram une image :

Une photo publiée par Craig Bartlett (@craigbartlett) le

Le téléfilm devrait durer 2h pour une diffusion en 2017 sans plus de précisions…

Et vous, vous aimiez Hé Arnold ! ? Quelles sont vos scènes cultes et personnages préférés ? Globalement, vous êtes content que la série revienne ?

  • menelik
    tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓