Funky Cops

funky-cops-dessin-anime

Si l’année 2002 fut marquée en dessin animé par le phénomène Totally Spies diffusé sur Tf1, elle l’a été également avec Funky Cops, dévoilé sur M6. Qui se souvient de cette série animée déjantée ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce programme, ça racontait l’histoire de deux flics « Ace » et « Dick », qui devaient résoudre des enquêtes en pleine décennie 70’s.

Dès sa première vision, je m’étais dit « Whouaa ! Starky et Hutch ont un dessin animé ! ».
En fait, ce n’était pas cela, mais bel et bien une création originale, inspirée de la série culte des années 70. J’ai tout de suite adoré ce cartoon, car ça changeait de ce que l’on voyait pour l’époque.  En effet, une ambiance rétro disco-funk dans un dessin-animé paru au début des années 2000, c’était plutôt rare, voire du jamais vu.

funky-cops-serie-anime

La manière de mélanger la 2 dimension, avec quelques éléments en 3D (sans en faire trop), était géniale, surtout quand il y avait quelques courses poursuites en voitures. Quant aux personnages principaux, ils étaient cools. Ils ne se prenaient pas la tête dans leurs vies privées, mais quand il fallait résoudre les enquêtes, ils avaient tous deux une manière très différente de faire leur job. L’un était toujours dans les nuages, l’autre un peu sérieux et tout cela, sous fond d’ambiance musicale des années funk. Les héros étaient très loin d’être parfaits comme dans les autres dessin-animés de cette époque et ça, ça faisait du bien à voir. De plus, l’humour était omniprésent dans la série ! Un pur régal !

funy-cops-dance

Mais ce qui a fait que cette série soit devenue aussi culte, c’est incontestablement sa musique. Celle-ci, produite par le célèbre DJ Abdel, était démentielle. Preuve en est avec son générique « Let’s Boogie », qui est un tube funk en puissance et un bijou musical, ce qui est, encore une fois, très rare pour un dessin animé des années 2000. On était complètement plongé dans l’atmosphère des années 70. Ça bougeait et c’était superbement bien interprété. Bref du grand art dans toute sa splendeur.

Et vous, quels souvenirs avez-vous de Funky Cops ?

Générique – Funky Cops

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • tang
    yes
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓