Danny Fantôme

danny-fantome

Danny Fantôme, autre série culte Nickelodeon sur le blog !

Danny Fenton est un jeune garçon dans la petite bourgade d’Amity Park (référence à Amityville) dont les deux parents sont scientifiques et chasseurs de fantômes.

Danny va découvrir un jour dans le labo de ces derniers un portail énorme qui ouvre un passage vers la dimension où résident les fantômes. Il veut utiliser la machine en l’absence de ses parents, mais l’énergie fantomatique du portail lui tombe dessus par mégarde et lui confère des pouvoirs surnaturels, les mêmes que possèdent les fantômes : force, vitesse et résistance surhumaine, il peut en outre voler, traverser les murs et même devenir invisible. Au cours de la série, ses pouvoirs vont tantôt diminuer, tantôt se développer avec de nouvelles capacités à la clé.

Danny est désormais mi-humain et mi-fantôme, il décide de devenir une sorte de super héros et renvoyer tous les mauvais fantômes dans leur monde pour ne pas semer la zizanie sur Terre.

Le pire c’est que ses parents ignorent son secret et le chassent comme n’importe quel fantôme. Il n’y a que les deux meilleurs amis de Danny dans la confidence, d’abord Sam la gothique et Tucker le nerd toujours sur son ordinateur. Ils aident leur ami Danny comme ils le peuvent avec leurs méthodes et aptitudes, à combattre les fantômes. Au fil de la série, Danny va également se faire des ennemis humains, ainsi que son Némésis mi-humain mi-fantôme d’une puissance inégalée Vlad Masters. La grande sœur de Danny, Jazz va découvrir le secret de son frère mais ne lui dira rien en attendant qu’il décide lui-même de lui en parler.

danny-fantome

Danny Fantôme est donc une série d’animation du début des années 2000 produite par Nickelodeon. Elle compte 53 épisodes que vous avez peut-être pu voir sur M6. Outre Danny, il y a des personnages très sympathiques et attachant dans cette série.

Déjà Sam la meilleure amie gothique. C’est une écolo, végétarienne, râleuse et un poil anti-sociale même si elle ferait tout pour ses deux amis. Petite fille de l’inventeur de la machine à emballer les cure-dents (sic) elle descend d’une famille très riche. Sam est amoureuse de Danny aussi, c’est la chose que tout le monde sait depuis le début de la série. Les deux finiront par sortir ensemble d’ailleurs car Danny est également amoureux (le spectateur et tous les autres personnages sont au courant, il n’y a qu’aux deux intéressés que cela semble échapper).

Tucker leur autre meilleur ami est l’opposé de Sam : c’est le bon vivant relax et bavard assez sûr de lui (même si quand il drague les filles le résultat est assez embarrassant). C’est le geek de l’équipe qui adore la technologie.

danny-fantome

Il y a ensuite la petite famille Fenton. Le père de Danny est le concepteur du fameux portail, c’est un excentrique et passionné par les fantômes. Il est un peu comme le père dans les Gremlins, un naïf dont les inventions fonctionnent assez particulièrement, mais il devient très sérieux et appliqué lorsque sa famille a un soucis. Les parents de Danny pensent que tous les fantômes sont malveillants, c’est pour cette raison qu’il ne leur parle pas de sa situation. Sa mère est aussi excentrique que son père par contre c’est une brillante combattante avec de grandes capacités intellectuelles. Enfin dans la famille il y a Jazz la sœur aînée, elle est l’opposée de ses parents, extrêmement rationnelle et objective et ne s’intéresse pas du tout à leur folie pour les fantômes dont elle veut rester éloignée. C’est une adolescente brillante mais elle a un peu tendance à se prendre pour l’adulte de la famille avec ses parents un peu dans la lune. Elle adore son petit frère, et quand il va lui révéler son secret, elle l’aidera à chasser le fantôme à plusieurs occasions.

Vlad Masters est quant à lui le pire ennemi de Danny. C’était le meilleur ami de son père, et il a du affronter un accident similaire qui l’a transformé en hybride. Avec 20 ans de plus que lui et une longue expérience de ses pouvoirs c’est un adversaire redoutable qui ne cherche que son profit et n’aide pas l’humanité. Il est secrètement amoureux de la mère de Danny et voit en lui une sorte de fils adoptif, parce qu’il est le fils de celle qu’il aime et possède les mêmes pouvoirs que lui.

Danny Fantôme fait partie des derniers dessins animés que j’ai du regarder à la télévision le dimanche matin (avant de m’intéresser à d’autres choses). Féru de science fiction j’adorais le côté un peu horrifique (soft) de la série, son humour, et les pouvoirs de ses personnages. Je ne sais pas si elle est encore diffusée mais je recommande si vous avez l’occasion.

Vous souvenez-vous de Danny Fantôme ?


Générique – Danny Fantôme

  • Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
    menelik
  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓