Bonkers

bonkers-cartoon

Vous souvenez-vous de la série Bonkers ? Elle est librement inspirée de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? dans un monde où les Toons et les Humains existent ensemble. Par contre contrairement au film qui était un mélange d’animation et de prises de vues réelles, toute la série est animée, les humains sont aussi des personnages de dessin animé.

Il y a énormément de personnages Disney qui font des apparitions dans certains épisodes, comme de simples figurants parfois. Citons Dingo, Donald Duck, Myster Mask, Mickey Mouse, Dumbo, Donald Dingue…

Le concept de départ de la série est centré sur Bonkers qui est un lynx anthropomorphe et roux, star has been de cartoon qui s’est retrouvé viré du business quand son succès a diminué, et qui s’est reconverti dans la police. C’est un personnage qui avait déjà été utilisé au début des années 90 dans la mini-série He’s Bonkers qui faisait partie intégrante de la série Raw Toonage de Disney (assez inconnu en France).

bonkers

Bonkers fait équipe avec le ronchon détective Lucky Piquel qui est un humain et qui n’aime pas du tout les Toons (d’ailleurs le personnage est inspiré de Eddy Vaillant dans Roger Rabbit). Le duo travaille sur des enquêtes et doit résoudre les délits dans la région d’Hollywood.

Après quelques épisodes, Lucky est remplacé, il obtient un poste à Washington au FBI et donc quitte Bonkers même s’il se rend compte qu’il ne le hait pas tant que ça et qu’il a fini par s’y attacher. Bonkers est affecté à un autre partenaire, le sergent Miranda Wright une belle blonde qui se révèle beaucoup plus aimante et patiente auprès de Bonkers que Lucky…

Il y a eu 65 épisodes de cette série animée américaine, diffusés dans les débutdes années 90 par Disney.bonkers

Elle était très originale car elle avait le même grain de folie que le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en plaçant des personnages de dessins animés dans un contexte « réel » au milieu d’humains qui ne les aiment pas toujours. Le personnage de Bonkers était totalement fou et délirant et ses partenaires successifs au cours de la série apportaient différentes amitiés et différentes énergies. J’aimais bien cette série. Et vous ? N’hésitez pas à partager vos souvenirs en commentaire !

Générique – Bonkers

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓