Astro le petit robot

astro petit robot

La vie d’Astro le petit robot, série télévisée tirée du manga d’Osamu Tezuka paru en 1952, commence par une succession de tragédies.

Père d’un enfant prénommé Thomas, le professeur Tenma travaille sans relâche à la création d’un robot ultra perfectionné. Un jour, son fils lui suggère de mettre au point un enfant-robot.

Enthousiasmé par l’idée, le professeur se plonge de plus belle dans son œuvre. Mais par une belle journée, l’impensable se produit : Thomas meurt dans un accident de voiture. Fou de douleur, le professeur décide de créer coûte que coûte et malgré les recommandations du Ministère de la science un enfant-robot qui sera une copie conforme de Thomas.

astro robot

Adorable, le petit robot s’intègre les premiers temps très facilement à son existence. Seul le chien de Thomas, Plume, s’aperçoit de la supercherie et le prend en grippe. Fort heureusement, leurs relations s’arrangeront par la suite. Mais bien vite, la présence d’Astro gêne les autorités et pour le protéger, le professeur Tenma l’envoie faire une croisière.

62unh0a0

Il tombe alors entre les griffes d’un terrible directeur de cirque pour robots qui le traite de « tas de ferraille assemblé de bric et de broc ».

Maltraité, Astro encaisse en silence, profitant tout de même de la bonté d’une esclave du cirque qui lui offre ses jolies bottes rouges. Lorsqu’il parvient à s’enfuir de cet affreux endroit, il est recueilli par un scientifique, le professeur Caudrine qui milite pour l’égalité des droits entre humains et robots et le professeur Morse, un instituteur caractériel mais avec un cœur gros comme ça qui a la particularité physique de ressembler à un morse (ses moustaches évoquent les défenses de l’animal).

astro caudrine

Pour eux, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’Astro doit aller à l’école. Malheureusement les enfants se montrent à leur tour sans pitié à son encontre et les insultes fusent « Il est un raide comme un manche à balai ! » 

Grâce à un acte de bravoure, (il sauve tous les enfants de l’école pris au piège d’un manège déréglé), Astro finit par s’adapter. Il est ensuite adopté par un couple de robots très bien, qui lui apprennent les bonnes manières. Un rien indiscipliné, Astro échappe souvent à leur surveillance car il a conscience de devoir être « Toujours là, quand il faut » pour sauver les gentils. Ce qui fait d’Astro « celui dont on est fier d’être l’ami du bout de la terre, le formidable, l’incroyable… ».

Sachez que la série Astro, le petit robot est de retour en DVD sur notre site !

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓