François Corbier nous a quittés à l’âge de 74 ans

francois-corbier

C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre la mort de notre cher Corbier !

La triste nouvelle est venue de son ancien producteur Jean Luc Azoulay sur son compte Twitter :

Tous les trentenaires de la génération 80 – 90 se souviennent de François Corbier, un des membres les plus emblématiques de l’émission Club Dorothée !

Corbier (de son vrai nom Alain Roux) fit ses premiers pas à la télévision en 1982 sur Antene 2 dans l’émission Récré A2 aux côtés de Dorothée puis sur TF1 dès 1987, accompagné d’Ariane, Jacky et Patrick. Il contribua aux heures de gloires de l’émission jeunesse de TF1 durant une décennie.

club-do-corbier

On se souvient encore de ses participations dans l’émission Pas de pitié pour les croissants ou dans des jeux tels que l’ABC ou le désormais culte Splitch Splatch Splotch Vlan dans lequel il se prenait des tartes à la crème en pleine figure. Mais nous le connaissions aussi et surtout pour ses chansons comme le célèbre Sans ma barbe ou encore Le nez de Dorothée.

Suite à l’arrêt du programme en 1997, le chansonnier connu des moments difficiles tout en continuant sa carrière musicale, n’arrivant pas forcément à se défaire de l’image de « clown » qu’il pouvait avoir durant ses années Dorothée. Malgré ses déboires, il travaillait récemment sur un nouvel album.

C’est une partie de notre enfance qui s’éteint avec lui. Son humour, son rire, sa barbe et sa joie de vivre resteront dans nos mémoires.

Quels souvenirs garderez-vous de notre barbu préféré ?

Corbier – Sans ma barbe

Corbier – Le nez de Dorothée

  • yes
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓