François Corbier nous a quittés à l’âge de 74 ans
Posté par GSouvenirs le 12/07/2018 dans Actu l Emissions TV l Que sont-ils devenus ? • 13 989 vues • Aucun commentaireC’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre la mort de notre cher Corbier !
La triste nouvelle est venue de son ancien producteur Jean Luc Azoulay sur son compte Twitter :
Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy.
— JEAN LUC AZOULAY (@JLA777) 1 juillet 2018
Tous les trentenaires de la génération 80 – 90 se souviennent de François Corbier, un des membres les plus emblématiques de l’émission Club Dorothée !
Corbier (de son vrai nom Alain Roux) fit ses premiers pas à la télévision en 1982 sur Antene 2 dans l’émission Récré A2 aux côtés de Dorothée puis sur TF1 dès 1987, accompagné d’Ariane, Jacky et Patrick. Il contribua aux heures de gloires de l’émission jeunesse de TF1 durant une décennie.
On se souvient encore de ses participations dans l’émission Pas de pitié pour les croissants ou dans des jeux tels que l’ABC ou le désormais culte Splitch Splatch Splotch Vlan dans lequel il se prenait des tartes à la crème en pleine figure. Mais nous le connaissions aussi et surtout pour ses chansons comme le célèbre Sans ma barbe ou encore Le nez de Dorothée.
Suite à l’arrêt du programme en 1997, le chansonnier connu des moments difficiles tout en continuant sa carrière musicale, n’arrivant pas forcément à se défaire de l’image de « clown » qu’il pouvait avoir durant ses années Dorothée. Malgré ses déboires, il travaillait récemment sur un nouvel album.
C’est une partie de notre enfance qui s’éteint avec lui. Son humour, son rire, sa barbe et sa joie de vivre resteront dans nos mémoires.
Quels souvenirs garderez-vous de notre barbu préféré ?
Corbier – Sans ma barbe
Corbier – Le nez de Dorothée
Partager la publication "François Corbier nous a quittés à l’âge de 74 ans"
Widget not in any sidebars
A propos de l'auteur :

Fondateur du site Génération Souvenirs et véritable passionné par les années 80 et 90. Je suis aussi imbattable au Docteur Maboul et vice champion Olympique de la danse des canards. Je milite pour le retour des Crados et quand Juva pas bien, je prends Juvamine.
Articles similaires :
- Google +
- Wordpress