Super Mario Kart : et le gagnant est …

super-mario

Ils étaient huit à s’affronter sur le circuit de Super Mario kart : Mario, Luigi, la princesse Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong Jr, Koopa Troppa et Toad.

Comme le jeu portait le nom de Mario, on s’imaginait qu’il était le meilleur. Erreur : Mario n’était pas le meilleur, mais précisément en queue de peloton ex-aequo avec son frère Luigi.

Avec sa carapace recouverte d’épines, ses bracelets à clous et sa crête rouge, Browser affichait une allure punk qui dans un premier temps pouvait forcer le respect.

Attention car lui aussi avait ses tares. Certes il savait passer des vitesses comme personne et se propulser rapidement en tête de course, mais sa lenteur au démarrage était beaucoup trop décourageante pour en faire un compétiteur fiable. Dans la même catégorie poids-lourds on rangera Donkey Kong jr, le côté iroquois en moins.

mario-kart

Restait donc à choisir entre Peach, Yoschi, Koopa Troopa et Toad.

La sympathique tortue Koopa Troopa s’en tirait honorablement même si elle souffrait d’un handicap inhérent à son espèce : la lenteur.

Physiquement, le ravissant petit Yoshi aux faux airs de Denver le dernier dinosaure était de loin le plus mignon. Mais il dérapait facilement et effectuait des sorties de route fréquentes. Une jolie frimousse n’excusant pas tout, il fallait donc aussi l’éliminer et se décider entre les deux indiscutables stars du circuit : princesse Peach et Toad. Lequel des deux ?

Nous ne détenons malheureusement pas la réponse à cette question, malgré des années d’évaluations et de contre-évaluations. On peut concéder peut-être une infime avance à Toad, mais à la fin, ne doit-il vraiment en rester qu’un ?

Toad_3D_Land

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓