La Game Boy

game boy modelesEn voilà une qui est bien obsolète. Au temps des ipad, iphone, tablettes mobiles, mais surtout Nintendo DS, la Game Boy, console portable lancée par Nintendo à la fin de l’année 90 fait figure d’ancêtre. Et pourtant il y a 15 ans à peine, elle était totalement de mode. Je suis plutôt de la génération des Game Boy Color que j’avais en rouge, bleu turquoise et rose quand mon grand frère est de la « vieille » génération où la Game Boy était monochrome, grise, pesait trois tonnes et offrait comme seule possibilité de jeu le fameux Tétris. Vous savez les briques qui tombent et qu’il faut ranger pour faire des rangs. De mon côté, j’avais les intemporels Pokémons que je devais attraper pour compléter ma collection. Je les entraînais pour qu’ils deviennent les meilleurs combattants et que par extension je sois la meilleure dresseuse (rien que ça !). Dans la série « jeu d’antan », j’avais également une caméra adaptable sur ma Game Boy Color rouge. Je pouvais prendre une trentaine de photos en noir et blanc, de qualité plutôt médiocre (128*112 pixels) mais ça m’éclatait de mettre un nez de cochon sur la trogne de mon père ou de relooker ma mère avec des lunettes fashion.

jeux game boy

En tout cas, malgré sa qualité graphique moyenne, la Game Boy plaisait à tous et beaucoup de mes camarades en possédait une : elle était pratique car on pouvait facilement l’emmener partout comme elle tenait dans la poche, pas très chère (genre c’est moi qui payait), fonctionnait avec des piles (ah les piles) et comportait peu de boutons ce qui était idéal pour moi (pas trop compliqué). Evidemment le bouton on/off pour allumer et atteindre. Le bouton start pour débuter la partie ou mettre en pause, A pour sauter, B pour accélérer, la croix pour se diriger et select pour… quoi déjà ?

Aujourd’hui, ce sont mes neveux qui s’amusent avec mes vieilles Game Boy quand ils viennent dans le QG familial. Elles ne sont pas prêtes de finir au placard celles-là ! D’ailleurs on dit LA ou LE Game Boy ? Le débat est ouvert…

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓