Sonic Superstar

sonic jeu video

Avec une tête d’affiche telle que Sonic et un slogan aussi puissant que « Sega c’est plus fort que toi » la Mega Drive fait une entrée triomphale dans le monde de la console de jeux en 1991. A l’époque, les enfants ne connaissent qu’un mot d’anglais « Hedgehog », autrement dit hérisson.

Avec ses piquants d’un bleu électrique, ses gants immaculés (comme Mickey, mais en beaucoup plus cool), et ses baskets rouges, l’élégant Sonic obsède les enfants qui ne trouvent plus d’autre sujet de conversation.

Face au hérisson bleu, aucun jeu ne fait le poids, Playmobils, Legos, Barbies, tous sont devenus des has been à l’image du pauvre Woody dans Toy Story à l’arrivée de Buzz l’éclair.

Les possesseurs de Mega Drive et fans du jeu Sonic, savent sans doute qu’il existait à l’époque un code secret à taper au moment de l’apparition du mot Sega (de mémoire haut, bas, gauche, droite + touche) qui permettait de déverrouiller le jeu et d’accéder sans problème à tous les niveaux de son choix.

sonic sega

Le jeu comprenait de nombreux passages secrets, que l’on découvrait la plupart du temps en mettant notre héros en boule. Sa puissance lui permettait alors de détruire des murs qui abritaient des trésors comme des gadgets de protection ou des vies supplémentaires. Afin de veiller à la survie de Sonic, le joueur devait toujours s’assurer d’avoir assez de rings (anneaux), qu’il pouvait récupérer à divers endroits mais parfois à ses risques et périls. Ces anneaux étaient indispensables pour affronter le docteur Eggman à chaque fin de niveau. Contrairement à pas mal de héros de l’époque, Sonic savait nager mais pouvait souffrir d’un manque d’oxygène et mourir noyé ; une agonie très pénible à voir. Car malgré son mauvais caractère (il tapait du pied dès que le joueur lui semblait long à la détente), il était un compagnon très attachant.  Il évoluait aussi facilement dans un univers volcanique que dans un flipper ou un complexe industriel.

Il savait tout faire, il était unique, il était Sonic.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Commentaires

    1. avatar
      Armand Répondre

      Le fameux code Up-C Down-C Left-C Right-C ABC Control + Start est tellement incontournable qu’il a donné son nom à un très bon groupe d’influence post-rock… Branchez les manettes, enfilez un casque, go !

      • avatar
        Armand Répondre

        Désolé, la saisie automatique joue des tours… Le  » Control » n’a évidemment rien à faire là !

    2. avatar
      Armand Répondre

      Désolé, la saisie automatique joue de mauvais tours : le  »Control » n’a évidemment rien à faire là !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓