L’itinéraire tourmenté de Sue Ellen Ewing

sue helen alcool

Rares sont les parcours aussi tumultueux que celui de Sue Ellen Ewing dans Dallas. Ancienne miss Texas, c’est à l’occasion de son élection à ce titre, qu’elle fait la connaissance de JR Ewing, alors membre du jury. Peu de temps après, ils se marient.

Débute à cet instant un vrai conte de fées pour cette toute jeune fille que l’a vie n’a pas épargnée (son ivrogne de père a abandonné le domicile conjugal alors qu’elle n’était qu’une enfant).

Le rêve va peu à peu virer au cauchemar lorsque l’infâme JR Ewing va dévoiler son vrai visage. Mari volage et chef d’entreprise sans scrupules, JR ne recule devant aucune transgression pour asseoir sa réputation de roi du pétrole. Coureur de jupons invétéré, il est aussi un traître au sein de sa famille puisqu’il ne cesse de spolier son gentil frère Bobby plus à l’aise dans des écuries qu’avec des banquiers véreux.

Sue Ellen souhaite se libérer par tous les moyens de l’emprise de JR et récupérer une vie qui lui échappe de plus en plus. Après avoir trompé son mari avec l’ennemi juré de la famille –Cliff Barnes, elle tombe enceinte et décide à ce moment opportun de commencer à boire.

De déception en déception, l’égérie du Texas va lentement sombrer dans l’alcoolisme sous le regard atterré de Miss Elie et l’oeil réprobateur de Jock, peu habitué à voir les femmes de Southfork lever le coude. Dès lors, il n’est plus rare de voir Sue Ellen assister aux repas de famille pompette, et même franchement schlass, ce qui inspire à JR cette phrase récurrente lâchée avec mépris « Sue Elle, tu es ivre ».

Sue Ellen drinking binge

Femme infidèle, alcoolique, Sue Ellen atterrit dans un asile. Par la suite, elle est logiquement la première à être soupçonnée lors de la tentative d’assassinat sur JR. Mais elle-même ignore si elle a fait le coup, ce qu’elle ne manque pas de signaler à Jock « Après avoir quitté le cabinet d’Elby, je suis allée boire un verre en face. J’étais à bout de nerfs et je ne me souviens plus de rien jusqu’à mon réveil à l’aéroport ». Ce qui lui vaut sans surprise cette réflexion de Jock : « JR avait raison, Elby ne vous soigne pas du tout. Il faut vous ramener dans cet asile ».

A force de volonté, Sue Ellen refera surface et décidée à se venger, elle s’associera même à un producteur pour que soit tourné un film scandaleux sur les Ewing. Devenue complètement mégalo en 2012, elle souhaite embrasser la carrière de gouverneur du Texas. Heureusement que Jock n’est plus là pour voir ça.

Contre toute attente à la mort de JR, elle se battra pour le venger, preuve d’un désordre mental désormais irréfutable.

Comme quoi, Jock avait raison : Elby ne l’a pas du tout soignée, il faut la ramener à l’asile.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓