Beverly Hills : tous addicts ?

beverly-hills

Nos amis de Beverly Hills étaient-ils vraiment des modèles à suivre lorsque nous enfilions notre coupe-vent trop large pour aller au collège ? Rien n’est moins sûr, tant il est aisé de constater que nos héros ont presque tous, à un instant T, basculé dans l’addiction.

A commencer par Dylan, dont à vrai dire on n’attendait pas grand-chose d’autre. Enfant terrible de Beverly Hills il est celui par qui la drogue fait son entrée dans la série. Jamais réellement désintoxiqué, toujours aux prises avec l’autorité, il revient par période, exercer son influence épouvantable sur les autres membres du groupe.

Que David Silver sombre à son tour dans l’enfer des stupéfiants, passe encore. Il est en effet un jeune homme influençable et sensible, musicien raté à ses heures et surtout, en tant que co-gérant d’une boite de nuit (le Peach pit after dark), une victime toute désignée pour les abus en tous genres.

Là où on commence à ne plus du tout comprendre, c’est lorsque la très moralisatrice Kelly Taylor, fraîchement sortie de secte, s’adonne elle aussi à la cocaïne.  Alors en couple avec un obscur artiste peintre – Colin – Kelly renie ses amis de toujours avant de finir en cure de désintoxication.

Pour le raisonnable Brandon, pas de problèmes de drogue, mais une grave dépendance au jeu qui va le mener à la dissimulation puis à l’endettement.

Du côté des parents, on voit bien que les chiens ne font pas des chats, puisque la mère de Kelly est une alcoolique doublée d’une droguée.

Et face à tout ça avec pour seule compagnie un paquet de Z’animos, on se dit que peut-être le plus grand danger dans la vie, ce n’est pas l’addiction, mais l’abstinence, incarnée par les deux blaireaux de la série : Donna et Steve.

CQFD ?

PS : Nous vous rappelons que la consommation de drogue est dangereuse pour votre santé et que vous feriez mieux, pour être en forme, de ne manger ni trop gras ni trop sucré.

tumblr_m43eu239Z31qe3pm6o1_1280

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓