Sailor Moon

sailor-Moon-Groupe

Face à Dragon Ball Z, les filles aussi pouvaient s’identifier à de super héroïnes de mangas avec ce dessin animé nippon sorti en 1992. Au programme de chaque épisode : crêpage de chignons, pleurs, histoires de cœur et magie. Et surtout cinq guerrières qui tiraient leur pouvoir des astres.

Tout d’abord, nous avions Usagi Tsukino, le personnage principal, collégienne un peu nunuche, gauche mais tellement attachante qui se mettait toujours dans des situations compliquées. On la reconnaissait à son uniforme d’écolière et ses deux tresses blondes surmontées d’un chignon. Elle se transformait en Sailor Moon pour lutter contre le mal grâce au pouvoir de l’amour. Je me souviens qu’elle était follement éprise d’un garçon mystérieux qui avait toujours une rose, une sorte de zorro japonais. Pour l’épauler dans sa quête de justice, elle avait quatre alliées (c’est plus sympa entre copines) aux personnalités toutes aussi marquées. Sailor Mercury, la surdouée aux cheveux courts vêtue de bleu, possèdait le pouvoir de l’eau. Sailor Mars, elle, maniait le feu dans son costume rouge. Ses longs cheveux noirs la rendaient un peu effrayante mais beaucoup d’entre nous rêvait de lui ressembler. Sailor Jupiter est celle dont je me souviens le moins. A part le costume vert…Il y avait aussi Sailor Venus, la leader du groupe, facile à confondre avec Sailor Moon car elle aussi possédait des cheveux longs et blonds. Elle portait des habits dans les tons jaune/orange et tirait sa puissance de la lumière. Je crois me rappeler qu’elle était super gourmande !

Pour accompagner la troupe, il y avait aussi des chats parlants comme Luna avec son petit croissant de Lune sur la tête. Ce qui me fait dire que finalement, ils ne se réinventent pas vraiment les dessins animés japonais : on retrouve beaucoup de similitudes entre Sailor Moon et Fairy Tales (héros loufoque, chats qui parlent). Non ?

Pour les fans de Sailor Moon, nous vous avons sélectionné un tas de goodies à l’effigie de cette super-héroïne de notre enfance : en vente ici !

Loading Facebook Comments ...

Pas de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓