Les jeux de filles dans les cours d’école

En parlant à ma fille de 7 ans et demi l’autre jour, je me suis demandé à quoi ils jouaient dans la cour. Il s’avère que la réponse est rapide : le loup, cache-cache, se battre.

Alors j’ai donné une leçon de jeux de cour dans la foulée. Donc je lui ai fait un inventaire rapide des jeux que nous on avait dans la cour de récré dans les années 80 :

J’ai commencé évidemment par la corde à sauter. Vous savez, celle qui fouette bien quand on se loupe avec. Celle avec le super look fluo pétant. Vous allez me dire, c’est vieux la corde à sauter. Et c’est vrai mais si vous regardez bien, depuis la moitié des années 90, on n’en voit plus tant que ça. Donc à défaut d’avoir vu le début, on a assisté à sa quasi fin.

jeu de la corde à sauter

Et à côté de celles qui jouaient à la corde, on trouvait celles qui jouaient à … l’élastique ! Nettement moins dangereux (quoique) mais hyper acrobatique. Quand on pense que pour les plus fortes il fallait sauter par dessus un élastique installé au niveau des aisselles de nos copines.

Jeu de l'élastique

Et puis un troisième groupe de filles souvent deux ou trois préféraient jouer à la marelle. Alors première étape, je me mets en recherche d’un caillou. Si c’est un bon caillou, je peux tracer ma marelle avec (oui c’était artisanal) et enfin, je pouvais me servir du caillou pour jouer. Tout cela pour dire qu’on arrivait même à faire des choses avec un caillou !

jeu de la marelle

Et les garçons me direz-vous ? Alors là on le choix entre les billes, le foot et les images Panini !!!

Sans oublier… la bagarre !!!!

Merci à Morgane pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓