Le ressort Ondamania / Slinky

ressort-slinky-ondamania

Qui n’a jamais eu ce ressort magique entre les mains ?

Appelé Slinky dans les pays anglo-saxons mais plus connu sous le nom de Ondamania en France, il a fait la joie des enfants dans les années 70, 80 et même 90 !

Il en existait de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y en avait en plastique ou en métal. Le mien était multicolore avec les couleurs de l’arc-en-ciel, comme celui sur la photo.

Mais peu importe le modèle, le fun était toujours au rendez-vous ! On se le passait de main en main, de plus en plus vite, c’était simple mais terriblement efficace ! Le plus amusant c’était de le voir dévaler les escaliers de marche en marche comme un accordéon. Je me souviens avoir passé des heures à le regarder en me demandant comment diable il pouvait faire ça tout seul. C’était magique !

En plus de son usage « ludique », il pouvait également servir de bracelet (il faut dire que la mode était au fluo) ou encore comme gobelet coloré pour ranger ses crayons ou ses stylos d’école.

Finalement son seul inconvénient (et pas des moindres) c’était quand il s’emmêlait… et là, je pense que tous ceux qui ont déjà eu un Ondamania savent de quoi je parle… quelle galère c’était pour le démêler ! Plus d’un ressort a fini à la poubelle…

Pour ceux qui ont oubliés, j’ai retrouvé une publicité de l’époque en guise de petite piqûre de rappel :

Vous pouvez d’ailleurs en retrouver sur le site Génération Souvenirs afin de revivre une partie des joies de votre enfance ! Nostalgie quand tu nous tiens !

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓