APIDYA (Amiga)
* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *
Il est relativement rare de trouver un shoot’em- up aussi original que celui-ci. Vous êtes en effet une petite abeille qui doit détruire tous les vilains insectes pas beaux. Ce jeu est super sympa et les couleurs sont bien choisies.
La musique est absolument géniale et, même après l’extinction de votre ordinateur, elle vous restera encore en tête. Les bruitages ne sont pas en reste pour autant et collent tout à fait à l’action. Les dessins sont de toute beauté et, tout particulièrement, certaines plantes.
Le scrolling est horizontal et le déplacement de votre abeille se fait en douceur. Même si ce jeu date un peu, il reste quand même un très bon divertissement. Mais cela ne m’étonne pas, car il a fait un tabac lors de sa sortie au Japon. En effet, tout comme Dynablaster est l’adaptation de Bomberman, Apidya est une adaptation d’une console japonaise.
Vous vous en seriez douté avec un nom pareil. La progression et le niveau de difficulté sont bien dosés. Vous pouvez même, si vous le désirez, augmenter votre tir en restant quelques secondes appuyé sur le bouton de feu. Des options de tir sont également disponibles comme dans Project X.
Pour ceux qui n’avaient pas d’Amiga à l’époque de la sortie de ce hit, je vous conseille vivement de l’acheter. Et pour votre plus grand plaisir, Amiga Concept vous offre la version démo jouable. Sympa, non !!!
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress




