Isabelle VS Nathalie : duel de méchantes

Chaque série AB possède sa méchante, son empêcheuse de tourner en rond, celle par qui le malheur arrive comme un ciel d’orage sur Bonheur City.

Passons les Mademoiselle Soustal de la Philo selon Philippe et autres Audrey Mac Callister des Vacances de l’amour pour ne nous concentrer que sur la substantifique moelle des garces, les deux fleurons de la méchanceté d’AB : Nathalie d’Hélène et les garçons et Isabelle de Premiers baisers.

Voix snob, regard bleu acier, allure crâne, Isa déboule à la cafet’ comme un chien dans un jeu de quilles. Souvent escortée d’un esclave, le pauvre Jean-François qu’elle martyrise à longueur de journée, elle n’a qu’une seule idée en tête : anéantir Justine et ce, par tous les moyens. Parce qu’elle rêve secrètement (ou pas) de lui voler Jérôme, Isabelle sème la zizanie au sein du groupe et s’arrange toujours pour créer un quiproquo entre les deux héros de la série, faisant en sorte que Jérôme soit surpris par Justine dans des situations compromettantes. Railleuse et aigrie, elle s’en prend aussi à Annette, la favorite de la reine, qu’elle surnomme « le têtard à hublots ». Isabelle n’a aucun versant positif, aucune qualité cachée. Elle est l’incarnation du vice et cela se matérialise par un isolement certain. Sans aucune amie, elle évolue dans un monde uniquement masculin, dans le dessein avoué de détruire Justine.

De prime abord, Nathalie est le même personnage. Grande, arrogante, railleuse, elle accoste souvent notre groupe d’amis à la cafet’ débutant presque toutes ses phrases par « Tiens… » suivi d’un petit rire sarcastique destiné à humilier les autres.

Karine Lollichon

Experte en séduction, elle réussit à corrompre José mais aussi Nicolas et Christian, faisant de toutes nos héroïnes des femmes bafouées.

Mais contrairement à Isabelle, Nathalie connaît une rédemption. Au fil des épisodes, elle montre ses faiblesses et son authentique volonté de changer. Tantôt demandeuse d’une colocation avec Johanna et Hélène (on croit rêver), tantôt en larmes à cause d’une « bêtise » qu’elle a pu faire, Nathalie cherche surtout un giron et une figure maternelle en la personne d’Hélène. A force d’efforts, le petit oiseau fait son nid et Nathalie finit par gagner la confiance du groupe. Elle parvient même à se rendre utile en permettant l’arrestation des agresseurs d’Adeline et reconnaissance suprême, elle obtient une place en CDI dans la bande en séduisant le batteur du groupe, Olivier. NDRL : le fait de sortir avec un garçon du groupe est une condition suspensive à l’intégration pleine et entière à la communauté. C’est pourquoi Manuela se forcera par exemple à entreprendre une relation avec l’inutile Christophe. Idem pour Linda, contrainte de s’éprendre de Nicolas pour des raisons de logistique.

En conclusion, on peut dire que la différence entre Isabelle et Nathalie réside dans la faculté de la seconde à intégrer Bonheur City, tandis que la première est définitivement vouée aux gémonies.


  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓