Un Haka inoubliable

haka all blacks

Nous ne sommes pas obligés d’aimer le sport ou de le pratiquer pour en apprécier les moments les plus forts. Et heureusement que les images restent pour que nous puissions nous repasser ces instants magiques que nous ont offert les sportifs. Aujourd’hui, c’est le rugby que je souhaite mettre à l’honneur avec cette magnifique vidéo d’un Haka pas comme les autres.

Replaçons le contexte. Nous sommes en 2007, quart de finale de coupe du monde, stade de Cardiff. La France est opposée à la Nouvelle Zélande. Les All Blacks vont entamer leur Haka, cette fameuse danse guerrière destinée à impressionner (terrasser ?) leurs adversaires avant de commencer le combat sur le terrain. Cependant ce jour là, les Français acceptent le défi sans trembler. Plaçés les uns à côté des autres sur la ligne médiane, ils ne bougeront pas d’un poil jusqu’à la fin de la démonstration du camp adverse. Chabal, au centre, tel un vrai tigre semblait presque prêt à en démordre là maintenant. On ne jouait pas à « je te tiens tu me tiens par la barbichette » mais bien à « le premier qui baisse les yeux a perdu ». Et les Français ont gardé la tête haute. Jusqu’au bout malgré la violence des cris et la ferocité des mouvements des All Blacks, ils ont fait front dans leur T-shirts bleus, blancs ou rouges. Un moment magique !

Pour l’histoire, les Français l’emportent cette fois ci à 20 contre 18. La victoire leur échappera 4 ans plus tard, à un point près, malgré un bras de fer similaire. Ne défie pas les All Blacks qui veut, quand il veut. Vivement 2015 qu’on vive la belle !

Voici la vidéo pour revivre ce moment magique. Séquence frissons garantie !

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓