Worlds Apart – Baby Come Back

Worlds Apart

La décennie 90 a engendré de nombreux boys bands au succès assez colossal pour l’époque. Parmi eux, le quatuor britannique « Worlds Apart », triomphait chez nous avec Baby Come Back, qui lançait sa carrière. Ce single s’était érigé à la 3ème meilleure vente de singles en 1996. Rappelez-vous !

Quand on parle de boys bands, on se souvient tout de suite des groupe français comme « 2Be3 », « Alliage » ou encore « G-Squad », mais il ne faut pas oublier que même si il y avait les « East 17 » ou « Take That » auparavant, c’est avec le succès aussi inattendu que phénoménal des « Worlds Apart », que tout a commencé. Merci l’Angleterre !

La recette comme vous pouvez vous en douter, est alors la suivante : on prend plusieurs garçons aux physiques avantageux, on montre bien leurs plastiques dans les clips, on y ajoute des textes fleur bleue comme Baby Come Back, qui veut dire « bébé revient » en français, tout en les faisant chanter sur des morceaux très formatés radio et voilà, le tour est joué ! Résultat des courses : c’est un énorme succès dans notre pays, ce qui lancera la mode des Boys Bands que nous connaissons tous. Merci les Worlds Apart !

Les-Worlds-Apart-en-1997

À part çà, le clip est à l’image des paroles : feutré, romantique, tout en dévoilant une chorégraphie millimétrée, alliée à des abdos d’acier. On sublime le tout par des magnifiques plans au ralenti où ils se trouvent en maillots de bain. À noter que cette vidéo passait tellement en boucle, que l’on ne pouvait pas l’éviter ! C’est pour dire l’impact que ce groupe a eu au milieu des années 90 !

Leur musique, ainsi que leur look vestimentaire et les clips ont tellement marqué cette décennie, que cela a sûrement du impacter sur la mode de l’époque, car avant ces groupes aux muscles soyeux et aux sourires Colgate, on ne parlait pas autant de la beauté masculine dans la musique. Dites-moi si je me trompe ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Baby Come Back des Worlds Apart ?

Clip – Worlds Apart – Baby Come Back

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓