Hanson – Mmmbop

hanson-mmmbop

Dans l’industrie musicale, les familles furent nombreuses à marquer leurs époques. La décennie 90 ne déroge pas à cette règle et voit débarquer le trio d’adolescents aux cheveux longs Hanson, qui cartonnait mondialement avec son 1er single « Mmmbop », en 1996. Qui se souvient de ce phénomène classé numéro 1 dans 27 pays ?

La 1ère  fois que j’ai vu ce vidéoclip, c’était encore sur M6. Et pour cause : à l’époque, il n’y avait que ça pour découvrir ce qui se passait en termes de nouveautés musicales. Moi grand fan de musique, j’étais encore subjugué par ces jeunes artistes à la fois chanteurs, musiciens et frères par-dessus le marché !

Et quand j’y repense, les raisons sont multiples. Premièrement, c’étaient des enfants qui chantaient et non des adultes, ce qui apportait quelque chose de nouveau depuis les Poppies et autres Jordy et de ce fait, en tant qu’enfant-adolescent, je m’identifiais carrément à eux.
Deuxièmement, ils étaient simples à tous les niveaux. Que ce soit la ritournelle pop adolescente, en passant par leur looks et leurs coupes de cheveux, ils étaient aux antipodes des stars adultes ultra-lookées et formatées de cette époque. Et c’est peut-être grâce à cette simplicité qu’ils ont obtenu un succès planétaire.

hanson-groupe-annees-90

Côté clip, c’était à l’image de ce qu’ils étaient : cool et pas prise de tête. Le trio se baladait dans le quartier, faisait de la musique, s’amusait dans le bus, courait sur la plage et faisait même du roller. Bref, c’était tellement criant de simplicité (excepté le fait qu’ils jouaient de la musique dans leur salon), que ça faisait du bien et c’est peut-être pour toutes ces raisons, que ce titre est resté dans les mémoires et fut classé par de grands magazines, comme l’une des meilleures chansons des années 90..

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « MmmBop » des frères Hanson ?

Vidéoclip – Hanson – Mmmbop 

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    yes
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓