Nâdiya – Et C’est Parti

nadiya-c-est-parti

Quand je me remémore l’année 2004, elle fut marquée par une femme qui cartonnait bien à l’époque, c’était Nâdiya. Elle triomphait avec « Et C’est Parti Pour Le Show… », en featuring avec Smartzee.

J’avais aperçu le vidéoclip dans la célèbre émission Hit Machine, diffusée sur M6.
Dès sa première vision, je me suis dit : « Hey, mais c’est la chanteuse du titre J’Ai Confiance En Toi, de 2001 ! ». Et bien oui, sauf qu’elle avait une autre coloration capillaire et un style musical plus marqué que ses premiers singles.

Techniquement parlant, je trouvais que ce titre donnait la pêche. Il incluait des influences hip-hop, agrémenté de violons, ce qui donnait un aspect assez magistral à ce titre, comparable à de grandes B.O. de films symphoniques. Normal, ce single est tiré de son second opus « 16/9 », qui s’inspire du cinéma.

Les paroles parlaient d’espoir, de combat, de réussite et de liberté. Le refrain était composé d’un bloc de phrase, en l’occurrence « Et C’Est Parti… », qui répété plusieurs fois, devenait rapidement entêtant. Comme quoi, plus la ritournelle est facile à retenir, plus le tube fonctionne.

nadiya-et-c-est-parti

Côté clip, celui-ci dévoilait Nâdiya, entourée de danseuses sur un ring de boxe, agrémenté de scènes où elle s’entraînait dans les vestiaires. Il avait la particularité d’être réalisé en quasi-totalité grâce à des effets numériques. Vu que la chanson parlait de combat, quoi de mieux que de s’inspirer du célèbre film « Rocky », pour y faire son clip ? Logique me direz-vous ! Tout comme sa musique, la chanteuse débordait d’énergie. C’était une battante. Elle en voulait tellement, que lorsque la dernière scène du clip survenait, elle mettait directement son adversaire K.O.

À noter qu’un single de Nâdiya, intitulé « Dénoue Mes Mains », est disponible sur notre site !

Et vous, quels souvenirs avez-vous de ce titre ?

Nâdiya – Et C’est Parti

Merci à RémyR pour ce souvenir musical.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓