Daddy DJ

daddy-dj

Parmi mes nombreux souvenirs de jeunesse, la musique fut omniprésente pour moi.

Vu que j’étais ado dans les années 90, j’ai baigné avec les Spice Girls, 2be3 et autres tubes de cette époque. Mais lorsque la décennie 2000 pointe le bout de son nez, la musique évolue et l’eurodance/housse atteint son apogée en France. Entre « Bob Sinclar », « Daft Punk », « Galleon » et « Superfunk », un groupe original allait sortir du lot : « Dadddy DJ ».

Qui se souvient de ce trio qui a marqué l’année 2000 avec son 1er gros tube éponyme ?
Réponse : beaucoup de monde, au vu des nombreuses reprises de ce titre depuis une décennie.

Quand je me remémore ce single, je constate que celui était très pop dans son format, avec un refrain simple certes, mais hyper entêtant dès sa 1ère écoute. La vidéo qui l’accompagnait m’a également marqué. Et pour causes : ce fut un dessin animé, très coloré et bien réalisé pour l’époque.

L’histoire raconte celle d’un papa dj qui délaisse son enfant pour aller mixer. Ce dernier le remarque et décide de suivre son père pour voir ce qu’il fait. Il se mit donc aux platines et fait danser la foule dans le nightclub.

Ce vidéoclip était un véritable bijou pour l’époque et reste à l’heure actuelle, toujours aussi plaisant à regarder, démontrant ainsi que la french touch, pouvait rivaliser visuellement et musicalement, avec les grands tubes américains de l’époque.

Je déplore juste une seule chose : c’est que ce groupe n’est pas sorti d’autres opus dans la décennie 2000, car il aurait pu continuer de marquer son époque, comme il l’avait fait avec ces tubes « Daddy DJ », « The Girl In Red » et « Over You ».

Mais bon, je vous laisse mater ce petit chef d’œuvre, qui j’espère, vous fera remonter des bons vieux souvenirs.

Daddy DJ – Clip Officiel

Merci à RémyR pour ce souvenir musical.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓