Organiser sa soirée 80’s avec Génération Souvenirs

soirées années 80s

Chez Génération Souvenirs on n’est pas les derniers pour la déconne et pour vous rappeler vos good old 80’s. Justement on se disait, grâce notamment à tous les produits que l’on propose sur le site qu’on allait vous aider à organiser la meilleure soirée rétro possible. Dans la lignée des soirées à thème, les années 80 sont souvent en bonne place car c’est un fait, on est tous nostalgiques de notre enfance et on veut repartir sur les traces de nos premières boums. Que ce soit avec les vêtements, les musiques, les goûts etc… Il y a quelques règles à respecter pour bien être dans le vent tout en étant rétro. On ne plaisante décidément pas avec les années 80.

Dites-nous en commentaires ce qui pour vous caractérise le plus les années 80. Je suis sûr qu’hormis les films, séries, ou chansons que vous pourrez citer, il y aura aussi les fameux pantalons pattes d’eph, les couleurs flashy et l’ambiance très Saturday Night Fever et la grande période du disco. Une boule à facettes sera évidemment obligatoire. Ne négligez ni vos playlists, ni la déco, encore moins les accessoires 80’s. N’hésitez pas en outre à passer en fond sur une télé une petite série du meilleur goût. Et n’hésitez pas non plus à organiser de petites animations comme blindtest ou alors quizz rétro pour rappeler des bons souvenirs.

disco boule à facettes 70's

Commençons par la déco : plus c’est flashy, plus c’est criard, mieux vous serez dans le thème. N’hésitez pas des combinaisons du meilleur goût (du violet au vert pomme avec des pois jaunes). Et puis les guirlandes en papier. Pour vous aider nous avons en stock un certain nombre de produits qui pourraient vous intéresser : du gobelet en carton rétro en passant par les dessous de verre boule à facettes, rubans, serviettes en papier, décorations murales, guirlandes, fanions… Pour toutes les idées nous avons une section dédiée aux décorations de salle. N’hésitez pas aussi à disséminer dans la pièce des objets d’époques comme vos vieux vinyles ou K7 audio, et vous pourrez même faire une guirlande de CD si vous en avez des vieux à utiliser et à raccorder entre eux avec une ficelle.

Soiree_disco

Une fois que votre salle est parfaite il est temps de vous préparer. Inutile de ressortir des vieux pulls à motifs, l’important est surtout de bien accessoiriser vos tenues. Puisez dans le disco avec des perruques, des bracelets, des lunettes… Tout plein d’accessoires. Et si vraiment vous n’avez pas d’inspirations dans vos tenues flashy (ou plus de pantalon patte d’eph’) nous avons des tenues toutes prêtes pour vous. Les mecs avaient souvent les cheveux longs et de la moustache à cette époque, n’hésitez pas à laisser pousser tout ça pour les plus courageux. Comme pour la déco plus c’est fluo et exubérant mieux c’est, n’hésitez pas à ajouter des paillettes de partout. Sinon la mode à cette époques : les bandeaux colorés, les vêtements délavés ou en jeans, les mitaines, les bottes de gogos pour les filles…

Vous êtes désormais prêt à tout donner sur le dancefloor. Anticipez vos playlists (pour le coup c’est plus facile à faire maintenant qu’avant, avec un ordi branché sur des enceintes et connecté sur Spotify) et n’hésitez pas à puiser dans les musiques honteuses de vos amis. Il y aura bien sûr du Mickael Jackson, Madonna, Prince, Compagnie Créole, Michel Sardou, Kool and the gang, Earth Wind and Fire, la Lambada, les chansons de Gold… En plus ces playlists vous serviront à organiser un blindtest en cours de soirée. Et si vous n’avez pas d’inspiration on vous conseille même une playlist.

soirée disco années 80 entre amis

Comme on l’a dit au début en plus du blind test c’est l’occasion d’organiser d’autres types de quizz : avec des musiques de séries par exemple ou mettre des extraits de films (le Flic de Beverly Hills, L’arme Fatale…) ou de dessins animés (Dragon Ball Z, Olive et Tom, Tom Sawyer…). Et si vous alliez jusqu’à organiser un Karaoké dessins animés d’enfance ? Encore une fois on vous aide, suivez le lien. Et puis pour récompenser les gagnants et rester dans le thème, si vous éparpilliez sur les tables de délicieux bonbons d’enfance ? C’est un peu notre spécialité sur Génération Souvenirs, nous avons un vaste catalogue. Et sinon en plus des bonbons vous avez de nombreux jouets de la récré qui feront sans doute sensation. On n’oublie pas le Rubik’s et le Kiki.

Pour les boissons, qu’il s’agisse des alcools ou des softs ajoutez des colorants ou de la grenadine, menthe… histoire d’avoir de belles couleurs. Et puis pourquoi pas en profiter pour affoler vos papilles avec du TANG ? Sinon il y a le Champomy :). Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration, on buvait aussi de la bière toute simple dans les 80’s !

tang-boisson-en-poudre

Enfin n’oubliez pas les serpentins et cotillons pour que votre soirée soit mémorable. Pour pousser le détail vous pouvez même prévoir d’envoyer des cartons d’invitation. Nous proposons aussi des coffrets de cotillons et des Kits soirée 80’s tout fait. Si vous aussi vous avez des conseils pour passer la meilleures des soirées rétro possible, laissez-les nous en commentaire. Sur ce, amusez-vous bien ! 🙂

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓