Johnny Hallyday est mort (1943-2017)

johnny-hallyday

La terrible nouvelle vient de tomber : notre légende du rock Johnny Hallyday vient de tirer sa révérence ce mercredi 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Malheureusement la nouvelle n’a surpris personne dans la mesure où on savait Johnny très malade depuis quelques mois.

Que vous soyez un fan absolu ou un total néophyte, force est de constater qu’on a peu de légendes de la chanson à ce point, des gens fédérateurs qui ont traversé les époques et vendu des dizaines de millions d’albums… Charles Aznavour dans un autre genre en fait également partie ! Cela fait près de 60 ans que Johnny nous berce de ses chansons, tantôt rock, blues, et plus « variété française », et vous avez forcément la vôtre, celle qui passe à toutes les soirées, tous les anniversaires, aux mariages etc. Personnellement je fais partie des néophyte, je ne suivais pas particulièrement la carrière de la star, mais en préparant cet article je me suis rendu compte à quel point tout le monde connaît et aime Johnny, pas forcément pour l’ensemble de sa carrière, mais il a un nombre de chansons cultes impressionnant !

johnny-hallyday

C’est pourquoi, plutôt que de vous faire un long discours en vous retraçant sa carrière de manière précise, faisons un tour dans les 10 plus grands succès de sa carrière. En tout cas Johnny, tu nous manqueras !

Et vous quelle est votre préférée ? Personnellement « Que je t’aime » l’une des plus belles chansons d’amour du répertoire français.


Le pénitencier (1964)


Quelque chose de Tennessee (1985)


J’ai oublié de vivre (1979)


Requiem pour un fou (1976)


Gabrielle (1976)


Derrière l’amour (1976)


Que je t’aime (1969)


Je te promets (1987)


Allumer le Feu (1998)

Laura (1987)

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓