Lou Bega – Mambo Number 5

lou-bega-mambo-number-5

C’est avec Mambo No. 5 (A Little Bit of…), que Lou Bega avait rayonné mondialement en 1999. Ce hit venu tout droit des années 50’s, s’était classé n°1 dans plus de 25 pays, dont la France. Souvenez-vous !

Les paroles dévoilaient un homme qui recherchait le grand amour, ayant toutes les caractéristiques de ses ex comme : Erica, Tina, Mary, Sandra ou Jessica.

Si certains rangeaient ce morceau comme étant une reprise de Pérèz Prado en 1950, ce ne fut pas tout à fait le cas, vu que l’artiste avait réécrit certaines paroles. C’était donc une adaptation.

lou-bega-mambo-number-5-single

Le succès de ce tube venait principalement de sa sonorité : le Mambo, genre de musique latine rythmée très populaire durant la Seconde Guerre mondiale. Cela apportait quelque chose de différent comparé aux musiques « bubble pop gum » et « eurodance » qui cartonnaient à l’époque.

Côté clip, celui-ci débutait par des images d’archives en noir et blanc, avant de dévoiler l’artiste et ses danseuses en couleur. L’interprète portait un très joli chapeau et était habillé à la manière d’un crooner, comme le fut jadis Frank Sinatra. Il performait dans un micro rétro. Le tout se passait en studio, devant un rideau, agrémenté de scènes où il était accompagné de sa troupe. C’était bien produit et la chorégraphie en jetait. J’avais bien aimé cette vidéo dans le temps, mais avec le recul, j’aurais trouvé plus logique de la représenter dans un vrai cabaret. Dites-moi si j’ai tort ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Mambo No. 5 (A Little Bit of…) », chanté par Lou Bega ?

Vidéo Clip – Lou Bega – Mambo No. 5

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    yes
  • yes
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓