Kamini – Marly Gomont

kamini-marly-gomont

C’est en 2006 que la France découvre le tube phénomène « Marly-Gomont » de Kamini, qui se classa à la 1ère place des meilleures ventes de singles. Souvenez-vous !

Qui aurait cru qu’un jour, une chanson postée sur le net, atteindrait le sommet des charts ? C’est en tout cas le pari réussi du chanteur Kamini, venu tout droit du village de Marly Gomont, évidemment !

Je me rappelle très bien de cette époque. Ce single passait en boucle, il était incontournable !

Quand je regarde les raisons de ce succès, il tient à plusieurs choses.

Premièrement : ce titre humoristique parle de sa vie de villageois, ce qui casse des clichés « bling-bling » véhiculés par le rap de l’époque. L’interprète ne se donnait pas une image comme les autres rappeurs : très bien habillé, roulant en voiture de luxe par exemple, mais contait sa vie telle qu’elle est, avec ses hauts et ses bas, tout simplement ! Il mettait ainsi en avant la vie de personne que l’on n’avait pas l’habitude voir : celle de la vie à la campagne. Et rien que pour ça, c’était super ! Merci Kamini !
Secondement : son image de mec cool et pas prise de tête, séduisait tout le monde !

Personnellement, je trouve que le succès de la chanson, repose aussi sur son clip. Celui-ci nous présentait le beau petit village de Marly-Gomont, réalisé avec les moyens du bord . Les acteurs principaux étaient les gens du village, des vaches, des moutons et… des champs ! Totalement atypique !

Avec « Marly-Gomont », Kamini offrait avec ironie et non sans humour, une alternative à l’image du rap que l’on avait l’habitude de voir, sans tomber dans les clichés.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Marly-Gomont » de Kamini ?

Clip – Kamini – Marly Gomont

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓