K-Maro – Femme Like U (Donne-Moi Ton Corps)

k-maro-femme-like-u

L’année 2004 fut celle du Rnb français. Entre Leslie, Tragédie, Willy Denzey et autre Singuila, c’est au tour de K-Maro d’exploser les charts. C’est avec son 1er single « Femme Like U (Donne-Moi Ton Corps)», classé numéro 1 des meilleures ventes de singles, qu’il fut révélé. Rappelez-vous !

Quand je vous remémore ce titre, je parie que tout le monde fredonne le refrain, tellement il a marqué son époque. Et oui, le Rnb français, aussi formaté soit-il, a quand même laissé des traces, qu’on le veuille ou pas !

J’ai toujours adoré ce titre et continue de l’écouter, car je trouve qu’il se démarque de ce qu’il se faisait à l’époque. Et pour cause : son approche. K-Maro est un chanteur/rappeur libanais, ayant fuit la guerre de son pays natal, pour s’installer au canada. Il avait donc une mentalité très anglo-saxonne et cela se ressent non seulement dans ce titre en franglais, mais aussi et surtout dans son clip.

En effet, celui-ci y montre l’interprète, habillé à l’américaine, danser et se battre dans un night-club. C’était très bling-bling dans l’ensemble, mais apportait une autre facette assez peu présente à l’époque en France non seulement dans le rap, mais surtout dans le rnb : celle de l’entertainment. Dites-moi si j’ai tort ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce titre de K- Maro ?


Clip – K-Maro – Femme Like U (Donne-Moi Ton Corps)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓