Jordy – Dur dur d’être un bébé

jordy-dur-dur-d-etre-un-bebe

C’est en 1992 que la France voit triompher Jordy, avec son 1er single « Dur Dur D’être Bébé ». À l’époque, il s’était classé à la 1ère place du top 50, devenant par la même occasion, un phénomène mondial. Rappelez-vous !

Quand ce morceau est sorti, j’ai tout de suite accroché, car j’avais environ le même âge que lui. Un air entraînant et une petite bouille blonde toute mignonne. En revanche, lorsque je le ré-écoute aujourd’hui, j’ai un peu de mal. Et pour cause : j’ai l’impression que l’interprète ne chante pas, mais que ses paroles étaient tout simplement placées sur un titre très dance (format qui cartonnait à l’époque). Dites-moi, ce que vous en pensez ?

jordy-dur-dur-bebe

      Je m’appelle Jordy, j’ai 4 ans et j’suis petit !

Si ce titre parlait donc de la vie d’un bébé et de sa vision sur le monde, le vidéoclip est tout aussi simple. Il présente le « chanteur » dans sa vie d’enfant, qui se fait nourrir par ses parents, tout en se faisant balader dans un parc où il trouve une amoureuse. Vraiment dur d’être un bébé !

Véritable phénomène de société dans les années 90, la « Jordy Mania », fini par s’estomper peu à peu et laisser place à de nombreuses critiques sur le rôle des parents (exposition dans les médias d’un jeune enfant). Je me souviens que les critiques étaient parfois très virulentes, condamnant les parents d’exploiter leur petit garçon pour l’argent. En 2005, Jordy réapparu dans l’émission « La ferme célébrité » qu’il gagna et sorti même un single démontrant alors sa véritable personnalité d’artiste.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de cette chanson culte et de la Jordy Mania ?

Clip – Jordy – Dur dur d’être un bébé

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓