Jessica Simpson – I Think I’M In Love With You

jessica-simpson

Après Britney Spears et Christina Aguilera, c’est au tour de la sublime Jessica Simpson de briller. Qui se souvient de son single « I Think I’M In Love With You », qui avait marqué l’année 2000 ?

Quand je me remémore ce titre, ça m’évoque trop de bons souvenirs. Et pour cause, j’étais allé à la Fnac le 02 juillet 2000 et je suis tombé sur son album ‘’Sweet Kisses’’. À la suite de son écoute, je tombe donc sous le charme et je l’ai acheté sans aucune hésitation.

À part cela, les paroles dévoilent l’amour d’une jeune femme envers un homme.
Techniquement parlant, le morceau contient un échantillon de « Jack & Diane », musique de John Mellecamp parue en 1982, qui est considérée comme l’une des meilleures chansons du siècle aux États-Unis. Soit-dit en passant, ça a surement du aider Jessica à vendre !

Contrairement à ses consœurs qui faisaient aussi de la bubblegum pop, elle se démarquait par des textes romantiques et des capacités vocales exceptionnelles. Vous l’avez entendu chanter ? Si vous souhaitez réellement voir de quoi elle est capable, je vous recommande son titre gospel « Your Faith In Me », qui dévoile une sublime octave, comparable à celles tenues par Céline Dion et Mariah Carey. Quand le label Columbia signe un artiste, il ne n’engage pas n’importe qui !

Côté clip, celui-ci s’inspire grandement de « Fantasy » de Mariah Carey, dont je ressens tout le long l’influence. En effet, Jessica et ses amies sont en train de danser, chanter et de s’amuser dans une fête foraine, quand soudain, une troupe de déménageurs les suit et font comme par magie, la même chorégraphie ! Ah, les années pop !!!

Bref, c’était léger, romantique, pas vulgaire et c’est pour ça, que ça reste tellement mythique pour toute une génération.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce titre ?

Jessica Simpson – I Think I’M In Love With You

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓