Jennifer Paige – Crush

jenniffer-paige-crush

Si l’année 1998 fut marquée par la coupe du monde de football, celle-ci voit également débarquer Jennifer Paige, avec son 1er single « Crush », au succès triomphal. Il s’était classé à la 1ère place dans de nombreux pays, atteignant la 4ème meilleure vente de singles en France. Souvenez-vous !

Que dire de spécial, à part que cette chanson évoque de bons souvenirs ! Et pour cause : c’est le 1er single que j’ai acheté de ma vie, donc forcément ça marque !

Quand j’analyse le succès phénoménal de cette chanson, il repose sur plusieurs points. Premièrement : son interprétation. Le timbre de voix de la chanteuse, fait clairement tout le charme du morceau. Secondement : sa structure. Pour rappel, les titres pop pour adolescents qui cartonnaient à l’époque, étaient ceux des boys-bands et lorsqu’une jeune femme débarque en solo pour chanter une déclaration d’amour sur de la pop, c’est clair qu’elle sort du lot.

Côté clip, il dévoile la chanteuse en train de sortir avec ses amis dans un bar, tout en faisant un tour de voiture et de la balançoire avec son amoureux (so romantic !). S’il est clairement ciblé pour les adolescents de l’époque, je trouve toutefois le clip paradoxal, car la sonorité musicale, est plutôt orientée pour un public adulte. Dites-moi, ce que vous pensez ?

C’est peut-être pour cela, que cette chanson a autant été appréciée à l’époque, et le reste encore à l’heure actuelle. Dès les premières notes de musiques, on ne peut s’empêcher de remuer la tête comme dans les années 90 !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du titre « Crush » de Jennifer Paige ?

 Clip – Jennifer Paige – Crush

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓