Crazy Frog – Axel F

 

crazy-frog

Attention, tube en puissance ! C’est avec ce raisonnement, que je vous préviens de ce qui va suivre. Petits conseils, attachez vos ceintures et poussez vos meubles ! En route…

Alors que la jeune Ilona Mitrecey avait relancé la mode des chansons pour enfants avec son énorme tube Un Monde Parfait en 2005, les autres maisons de disques surfaient sur la vague, en sortant une multitude d’interprètes dans ce domaine. Dans le lot, Crazy Frog par Axel F, qui fut un succès planétaire, en se classant numéro 1, dans de nombreux pays en 2005.

Le principe était alors le suivant : on prenait un animal en 3D, en l’occurrence une grenouille. On la dotait d’une morphologie humaine, puis on l’habillait avec des vêtements de motard. On y ajoutait une fusée, histoire de faire cool. Quoi de mieux que la placer dans une course déjantée à travers de hauts immeubles, sans oublier d’accompagner le tout, d’un remix techno de la B.O. du film Le Flic De Beverly Hills sorti en 1984 (avec comme vedette le grand Eddy Murphy) et le tour est joué !

Résultat des courses : cela donnait un tube imparable, auquel il était impossible de ne pas se déhancher. Et c’est peut-être pour cela que douze ans après sa sortie, on s’en rappelle encore, atteignant même le milliard de vues sur Youtube, ce qui est un record !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube Crazy Frog ?

Clip – Crazy Frog – Axel F

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓