Les Buffalo sont de Retour !

chaussure-buffalo

Quand on pense aux années 90, on pense Boys Band, blouson Schott, survêtement Tacchini, chaîne en or qui brille… Euh je m’emporte. Bref, on était influençables sur toutes les modes du moment et moi y compris !

En 1996 un groupe de 5 filles dans le vent débarquent sur nos écrans et dans nos oreilles en chantant « If you wanna be my lover, you gotta get with my friends, … I wanna, I wanna, I wanna… ». Je veux bien sûr parler des Spices Girls ! Elles avaient toutes un style différent, ce qui nous permettait de pouvoir s’identifier au moins à l’une d’entre elles.

spice-girls-baskets-buffalo

Voilà comment tout ça a commencé…

Un matin alors que j’arborais fièrement mes Air Max dans la cour de récré, je vis Mandy (comprendre : la Nelly Olson du collège) avec ces drôles de baskets compensées. Cette mode venait de traverser la Manche ! A partir de là tout a basculé, les unes après les autres, les filles du collège se retrouvaient rehaussées de 10 bons centimètres. Même ma meilleure amie avait craqué pour une paire de couleur beige en daim. Je trouvais ça très moche, mais j’étais forcée d’avouer que quelques centimètres en plus, quand on fait la taille de Tom Pouce ça n’était pas négligeable !

Et comme la mode est un éternel recommencement, les Buffalo sont de retour ! Voilà de quoi ravir les plus nostalgiques. Vous pourrez vous offrir une paire de ces compensées pour la coquette somme de 200 € (tout de même) ! Reste à savoir, combien d’entre-vous oseront (re)porter ces baskets ?

Dites nous en commentaires, quels souvenirs vous gardez de ces chaussures hors normes ?

les-buffalo

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓