Le Sac Banane

sac-banane

L’accessoire kitsch par excellence. Le must du has-been. La cerise sur le gâteau du ridicule. Et la liste pourrait être encore longue pour décrire cet objet d’un autre temps. Nommé ainsi pour sa forme tout en longueur, le sac banane a pourtant connu de beaux jours dans les années 90. Son côté pratique faisait l’unanimité à l’époque notamment pour y ranger son délicieux goûter et ses images Panini. Il pouvait être porté autour de la taille et permettait ainsi à son détenteur d’en attraper le contenu rapidement tout en gardant les mains libres. Malheureusement, même son changement de look opéré par des créateurs de luxe comme Prada et Luis n’aura pas contribué à faire évoluer son image d’accessoire démodé, uniquement utilisé par les touristes.

Pour ma part, j’avoue ne jamais avoir été une fana du banana bag. Ce n’est pas tant son côté inesthétique qui me dérangeait mais plutôt la sensation d’avoir deux bidons, le mien suffisant amplement.

Cela fait des lustres que je n’ai pas vu quelqu’un avec un sac banane. En dehors des vacances ou des vide-greniers, j’entends. Il serait peut-être temps de changer la tendance ? Alors tous à nos sacs bananes ! A la ceinture, devant, derrière ou sur l’épaule, adoptons notre propre style et relançons la mode grâce à Génération Souvenirs !

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓