Fisher Price : Mes premiers patins à roulettes !

patin-a-roulette-fisher-price

Après le Tableau des Découvertes de Fisher Price il est temps de s’intéresser à un autre culte de l’enfance signé de la fameuse marque au logo rouge : les indémodables premiers patins à roulettes.

C’est assez fou quand on y pense, alors qu’il doit y avoir des dizaines de marques de patins à roulettes (et sûrement des plus « modernes ») qu’on pense immédiatement à ces patins Fisher Price jaune / bleu / orange ! Preuve que l’objet a marqué notre enfance à l’encre indélébile. Et puis le son de ces patins sur les pavés est un bruit assez caractéristique, un son de frottements / roulement, un peu comme si on rappait du plastique. Car inutile de préciser qu’on ne roulait pas vraiment avez ces patins. Déjà parce qu’ils étaient destinés à de jeunes enfants – la marque craint peut-être les procès donc inutile de penser vitesse – et puis aussi parce que les mini-roues ne supportent pas vraiment le poids et se bloquent très rapidement. Donc on marchait en patins plus qu’on roulait. Mais avouez que ça avait une autre gueule que les rollers là !

Les patins Fisher Price nous ont appris la vie dans nos jeunes années car on chutait souvent avec et les égratignures et autres bobos étaient nombreux (heureusement qu’il y avait Mercurochrome, le pansement des héros). Ce que les parents devaient apprécier c’est que les patins étaient réglables et pouvaient s’ouvrir plus ou moins pour s’adapter au pied de l’enfant qui grandit. Inutile donc de racheter ça tous les 6 mois : c’est une sacré économie.

patins-a-roulettes-fisher-price

Aujourd’hui le patin est presque devenu un objet de collection avec ces fameuses lanières jaunes fluos. Je ne sais pas trop si on parle encore de « patins à roulette » à notre époque et si les rollers n’ont pas tout simplement tué ce marché… En tout cas sur certains sites de vente entre particuliers, certains n’hésitent pas à vendre leur « authentique paire de patins à roulettes vintage de 1984 » la modique somme de 115 €, soit plus de 700 Francs… Si vous souhaitez vous débarrasser des vôtres, autant dire que la poubelle est à proscrire !

Sur notre site Génération Souvenirs, retrouvez notre gamme de produits Fisher Price.

Et vous les amis, vous avez toujours ces patins ? Si vos enfants les utilisent aujourd’hui, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Publicité – Patins à roulettes Fisher Price

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓