Fisher Price : Le tableau des découvertes

jouet-fisher-price-tableau-activite

Je crois que d’aussi loin que remonte ma mémoire, le tableau des découvertes de Fisher Price doit faire partie de mes premiers jeux. D’ailleurs ce n’est pas un jouet typique d’une génération mais au contraire il en a couvert plusieurs : mes petits neveux et nièces ont la version 2017 qui a finalement assez peu changé, preuve du succès de l’outil.

Fisher Price c’est une marque qui incontestablement a marqué l’enfance de beaucoup. On reparlera dans un article dédié des fameux patins à roulettes, mais il y a aussi la boîte à musique inspirée des vieux tourne-disques, la ferme, le téléphone rétro avec un gros cadran ou encore la caisse enregistreuse… nostalgie quand tu nous tiens.

Dans ce tableau des découvertes – qui est ni plus ni moins qu’un tableau d’éveil – il fallait tourner une roue, un cylindre, un cadran avec des chiffres, ou encore faire avancer des petits animaux. Et un espèce de petit bouton doux (en rouge) que l’on pouvait presser, sensation sympathique rien qu’à s’y rappeler, il servait à faire sonner la petit cloche en haut à gauche.

C’est en 1979 que Fisher Price sort son jouet semi éducatif destiné à la petite enfance, qui permet donc aux petits d’éveiller leurs sens, couleurs, sons, toucher, il ne manque plus que les odeurs.

Je pense que c’est un jouet totalement intemporel assez simple dans son fonctionnement, mais justement très simple d’utilisation. Il ne nécessite pas de piles, juste du toucher et il est suffisamment complet pour être intergénérationnel.

tableau-des-decouvertes-fisher-price

Quelques produits Fisher Price sont en vente sur Génération Souvenirs ! Et vous les amis, vous souvenez-vous du tableau d’activité ou d’autres jouets de la même gamme ? Peut-être les avez-vous acheté à vos enfants ?

 Publicité – Le tableau des découvertes Fisher Price

Loading Facebook Comments ...

Pas de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓