Astérix sur Super Nintendo

jeu video asterix snes

Alors on ne sait ni comment ni pourquoi, Obélix a été enlevé par les romains sur ordre de César. La mission du joueur, qui entre dans la peau d’Astérix, est alors de le ramener au village. Je rappelle pour ceux qui ne liraient pas la  bande dessinée d’Uderzo et Goscinny qu’Obélix est un garçon légèrement enveloppé (hum, hum) qui est sensé être presqu’invincible car il est « tombé dans la potion magique quand il était petit ». Donc comment des bras cassés de romains ont réussi à le capturer reste un mystère. Mais soit. C’est donc ainsi que nous nous engageons non pas dans la légion romaine mais dans une mission de haute importance, qui nous amènera à voir du pays. Le périple commence en Gaule, se poursuit en Rome antique et ira même jusqu’en Egypte.

asterix jeu video nintendo

Le jeu rappelle grandement Super Mario : il y a plusieurs niveaux divisés en « actes », des passages secrets, on peut y jouer à deux, à tour de rôle. on collecte des pièces, on a des ennemis et on trouve des objets pour nous aider dans l’aventure. Sauf qu’ici tout est allusion à l’univers des gaulois. Les pièces sont des sesterces, les serpes d’or correspondent à 25 sesterces, on cumule des crédits avec les couronnes de laurier. La marmite de potion magique rend Astérix surpuissant comme l’étoile peut le faire avec Mario Bros. On mange des cuisses de sanglier pour avoir des vies symbolisées par des cœurs, les corbeaux et les hérissons en plus des romains étaient nos ennemis.Ce que je trouvais génial c’est qu’on pouvait voir le nombre de romains que nous avions éclaté sur la route. Je me marrais bien aussi quand je ramassais un petit os et qu’Idéfix apparaissait pour mordre les fesses des romains : les pauvres bougres se mettaient à sautiller en se tenant le derrière. On pouvait aussi faire appel au barde Assurancetourix avec la lyre et là aussi la réaction des ennemis était hilarante. A la fin de chaque niveau, un personnage (la belle Falbala, le druide Panoramix…) venait informer Astérix de sa prochaine destination.

Comme il n’y avait aucun moyen de sauvegarder, je n’ai jamais atteint l’Egypte et me suis arrêtée dans le blizzard, en Helvétie.

Et vous  ?

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓