Le chocolat Merveilles du Monde

 

chocolat-merveilles-du-monde

Avec un nom pareil, on ne pouvait que tomber en admiration de ces tablettes de chocolats. Je veux bien sûr parler du chocolat Merveilles du Monde !

Dans les années 80 et 90 c’était avec le Galak et les Chocotoon’s mes chocolats préférés !

Ce délicieux chocolat au lait avec des noisettes et des amandes pilées était présenté sous la forme d’une grande tablette de chocolat divisée en 6 gros carrés représentant chacun un animal en relief. Rien que de repenser à ce chocolat, j’en ai l’eau à la bouche et le souvenir olfactif qui me chatouille les narines…

merveilles-monde-chocolats

Nestlé c’est fort en chocolat, mais aussi en marketing car la force du produit était de nous proposer à nous, petits enfants innocents et influençables, des magnifiques cartes à collectionner cartonnées à l’effigie d’animaux sauvages. On y trouvait bien sûr des lions, des tigres, des éléphants, des girafes mais aussi des singes, des kangourous, des zèbres et je vais m’arrêter là car il en avait au final plusieurs centaines !

cartes-merveilles-du-monde

Sur le verso des cartes et en guise de « caution culturelle », il y avait une fiche explicative sur l’animal nous renseignant ainsi sur son mode de vie. De quoi rassurer les parents sur la culture générale de leurs bambins. Ils sont décidément très forts chez Nestlé.

Il y avait aussi de nombreuses publicités toutes aussi décalées les unes que les autres. Je me souviens particulièrement de celle avec l’enfant qui faisait tranquillement ses devoirs dans sa chambre et qui, en ouvrant simplement une tablette déclenchait une invasion d’animaux sauvages façon Jumanji !

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient pris la décision de retirer de la vente ces merveilleux chocolats qui ont marqué mon enfance. Tiens, et si on lancé une pétition pour le retour du chocolat Merveilles du Monde, chiche ? Je suis certain que les nouvelles générations adoreraient autant que nous.

Dites nous en commentaires ce que vous en pensez et partagez avec nous vos souvenirs de cette succulente friandise chocolatée de notre enfance !

Publicité de 1979 – Chocolat Merveilles du Monde

Publicité de 1987 – Chocolat Merveilles du Monde

Publicité de 1991 – Chocolat Merveilles du Monde

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓