Desperate Housewives

desperate-housewives

Parmi les séries qui ont jalonné la télévision, Desperate Housewives créée par Marc Cherry, était certainement la plus grinçante. Ayant un succès colossal sur 8 saisons entre 2004 à 2012, ce fut un phénomène mondial. Et notre pays, y avait succombé. Qui se souvient du quotidien de ces femmes aux foyers désespérées, qui faisait les beaux jours de M6 à partir de 2006 ?

À première vue, je ne peux cesser de me dire que c’était un peu les Spice Girls version femmes aux foyers. Et pour cause, les stéréotypes octroyés à chaque personnages, y jouaient pour beaucoup. Il y avait la rouquine maniaque Bree, la maladroite désargentée Susan, l’hispanique superficielle Gaby, la brave mère de quatre enfants Lynette, mais aussi la garce bimbo Edie.

L’action se passait à Wisteria Lane, quartier résidentiel bourgeois de l’Amérique profonde. Elle y dévoilait les commérages du voisinage sur un tel ou une telle, mais cela aurait été trop beau, s’il n’y avait pas un corbeau qui envoyait des lettres de menace à l’une d’entre elles, ce qui provoqua son suicide et en conséquence, lança l’intrigue de la fiction. Chaque épisode commençait donc par la voix de la femme disparue du 1er épisode : Mary Alice, qui commentait également l’épilogue de celui-ci.

Entre les crêpages de chignons de Susan et Edie, en passant par les nombreux caprices de Gaby, sans oublier les épreuves vécues par Bree, tout en observant le quotidien parfois difficile d’une mère ayant plusieurs enfants comme Lynette, les épisodes étaient autant marquants, qu’attachants. Pour preuve : à chaque fois qu’ils furent rediffusés sur les chaînes du groupe M6, le succès était au rendez-vous/

Étant un succès planétaire, ce programme a eu de nombreux produits dérivés comme un jeux vidéo, des disques, des livres, des poupées, mais également des adaptations en version africaine, turque ou hispanique, qui ont également connu une jolie réussite.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Desperate Housewives » ?

Générique – Desperate Housewives

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓