Alerte à Malibu

alerte-a-malibu

Dans le rayon série télé culte des années 90, je demande Alerte À Malibu. Qui se souvient des aventures palpitantes de Mitch Buchannon et de son équipe, diffusée chez nous sur Tf1 dès 1991 ?

Ce programme de 242 épisodes sur 11 saisons qui a débuté en 1989, mais connaissant la gloire au début de la décennie suivante, contait les péripéties d’un groupe de sauveteurs sur la plage de Malibu. Il y avait le chef Mitch joué par David Hasselhoff, CJ la blonde pulpeuse interprétée par la pulpeuse Pamela Anderson, le lieutenant Stéphanie avec Alexandra Paul, mais aussi le beau gosse Matt via le frenchy David Charvet…

Comme tout le monde, j’ai accroché à cette série et les raisons sont multiples. Premièrement : ça passait à l’époque le dimanche après-midi. Entre l’émission de Jacques Martin sur France 2 et un show américain sur TF1, je préfère une histoire feuilletonnante, que des enfants chantants, car avec ça, je ne risquais pas de m’endormir ! Secondement : son cadre faisait tout son charme. Il y avait toujours du soleil, du sable chaud et ça donnait envie de se baigner.

Alerte-a-Malibu-pamela

Mais soyons honnête, son succès tient surtout à son casting incroyable. Il y avait Mitch, interprété donc par David Hasselhoff, qui avait connu le succès dans une autre série culte : K2000. Pour compléter le tout, on y ajoutait des femmes aux formes généreuses comme Pamela Anderson, Yasmine Bleeth ou encore Carmen Electra, afin d’élargir l’audience, sans oublier de crédibiliser l’ensemble par la présence d’intello comme Alexandra Paul par exemple, qui jouait la « sérieuse » de la bande. Le show était un immense carton, faisant des records d’audience, allant jusqu’à 1 milliard de téléspectateurs dans le monde !

Enfin, bref ! Ce programme, qui d’apparence montrait des sauveteurs sexy courant au ralenti sur une plage, rentra tout de même au patrimoine mondial télévisuel et se classe désormais parmi les séries les plus cultes de tous les temps. En 2017, un film est même sorti au cinéma avec Dwayne Johnson et Zac Efron.

Et vous, quels souvenirs avez-vous d’Alerte à Malibu ?

Générique – Alerte à Malibu

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓