Le téléphone du Père Noël : 36 65 65 65

36-65-65-65-appel-pere-noel

Qui ne se souvient pas de cette publicité ?

 « C’est moi le Père Noël, tous les enfants peuvent me téléphoner…

Ecoutez bien mon numéro : 36 65 65 65″

En période de Noël dans les années 90, il était impossible de passer à côté ! On avait tous envie de pouvoir téléphoner au Père Noël, afin de lui soumettre notre liste interminable de jouets que l’on avait minutieusement concocté la veille avec un cookie à la bouche, et de la colle plein les doigts !

Bien sûr, les plus malins d’entre nous, attendaient sagement que les parents soient occupés pour pouvoir composer le fameux numéro avec le téléphone à touches ou à cadran. Car oui, le numéro était évidemment surtaxé… Il nous restait que quelques jours avant que nos parents reçoivent la note (très salée), et avec un peu de chance Noël serait passé…

Pour ma part, après avoir supplié papa, maman, mamie, papy, tonton, tata et la voisine de pouvoir l’appeler, j’ai enfin pu avoir le privilège de poser mon oreille sur le combiné pour entendre la (grosse) voix du Père Noël ! Bien que ma mère m’avait rappelé que le Père Noël ne pourrait pas tout mettre dans sa hotte, le magazine entier de jouets y passa !

Noël arriva… Et en effet la hotte du Père Noel n’était pas de taille XXL, mais à vu de nez, plutôt du M.

Pour la petite anecdote, et quitte à casser la magie de Noël, il s’agissait en fait de messages pré-enregistrés audiotel et on ne parlait pas réellement au vrai Papa Noël. Ce scandale !

Et vous quels souvenirs gardez-vous de cette publicité culte de notre enfance?

Publicité – Le téléphone du Père Noël – 36 65 65 65

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓