Champomy – Rendez-nous le chien

champomy chien

S’il y a bien une boisson (avec le TANG et l’OASIS) qui a marqué notre enfance, c’est bien le Champomy. La fameuse boisson sans alcool des années 80 et 90 exclusivement réservée aux minots que nous étions.

Avec sa bouteille en forme de Champagne, je me rappelle que c’était trop la classe pour nous. On pouvait imiter « les grands » tout en conservant un taux d’alcoolémie nul ! Il s’agissait en fait ni plus ni moins que d’un jus de pomme gazeux au goût sensiblement identique au cidre doux. Mais dans nos esprits de gamins, on avait de quoi se la péter !

La marque lança une campagne de pub qui marqua définitivement toute une génération de gosses. C’est en 1993 que sort la fameuse publicité « Rendez-nous le chien on a Champomy ».

L’histoire est simple et à la fois très étrange.

Souvenez-vous : 2 camps s’opposent. D’un côté les parents, retranchés derrière le canapé du salon avec comme butin, les très convoitées bouteilles de Champomy. De l’autre côté, une bande d’irréductibles enfants lourdement armée de pistolets à eau, retenant le chien familial en otage et prêts à tout pour récupérer le précieux liquide à bulles. Chacun des belligérants campant fermement sur leurs positions.

Une tentative de médiation se met ensuite en place de la part des adultes : « Rendez-nous le chien, on a Champomy ». La horde de garnements entrouvrant alors la porte répliquent du tac au tac : « Champomy d’abord ! ». Devant un tel aplomb et face au grand nombre d’affreux bambins, les parents ne peuvent donc que se plier aux exigences de ces derniers. La rançon est alors accordée et l’échange effectué. Une fois le pauvre chien libéré et sitôt la porte refermée on s’aperçoit en fait que ces petites canailles trinquant à leur victoire héroïque n’avaient d’autres idées en tête que de faire la fiesta jusqu’au bout de… l’après-midi.

Moralité de cet Happy End : sans alcool, la fête est plus folle !

Vous êtes prêts pour un petit flashback sucré ?

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓