Maman j’ai raté l’avion

maman-j-ai-rate-l-avion-photo

Le pitch : Une famille d’amerloques s’embarque pour Paris afin de passer les fêtes de Noël dans la capitale française. Malheureusement, à la bourre pour attraper leur avion, les vla qui oublient le benjamin à la maison ! Et s’en rendent compte une fois au-dessus de l’Atlantique… Pratique. De son côté, le petit Kévin, (alias Macaulay Culkin) 8 ans, au départ un peu flippé d’avoir été oublié (bonjour les parents) est finalement content d’être enfin débarrassé d’une famille qui ne le comprend pas et surtout de ses lourdauds de frangins. Il profite donc de sa liberté et goûte aux joies de la vie d’adulte : il fait les courses, choisit ce qu’il veut manger, regarde la TV jusqu’à pas d’heure. Bref, il se la coule douce. Seulement, deux voleurs du dimanche ont décidé de mettre à sac la maison le jour de Noël, sachant la famille en vacances à l’étranger. Vraiment jamais moyen d’être tranquille ! Voilà le jeune Kévin investi d’une mission de haute importance : sauver sa maison. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il prend son rôle très au sérieux. Notre petit Mac Gyver, très ingénieux, invente des pièges pour empêcher les cambrioleurs d’arriver à leurs fins. L’intérêt était, pour nous spectateurs, de découvrir les conséquences du piège mis en place.

maman-avion

Cette comédie des années 90 réalisée par Chris Columbus nous a bien fait rigoler aux dépens des deux cambrioleurs malchanceux. A qui on peut attribuer le césar de la résistance !  Avec une mention spéciale au grand dadais et sa tête de crétin ! Forcément, vu que j’avais à peu près l’âge de Kévin quand j’ai vu ce film pour la première fois, je m’identifiais à lui ! Comme si j’avais la capacité d’imaginer des stratagèmes aussi poussés…

Bon… deux ans plus tard, la famille réitère ce qui nous donne Maman, j’ai encore raté l’avion. Ils veulent vraiment le larguer leur petit ou quoi ?

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓