Starla et les Joyaux Magiques

starla joyaux magiques

« Viens avec nous, le destin t’appelle, nous serons tous ensemble et toujours avec elle Princesse Starla et les joyaux magiiiiiiiques ».

Au même titre que Princesse Sara ou Princesse Sissi, Princesse Starla a égayé mes matinées grâce aux Minikeums (après tout, on est la Minikeums Génération ou on ne l’est pas). Seulement deux saisons de 13 épisodes ont pourtant suffi à raconter la quête de la Princesse Starla. S’inspirant des légendes Arthurienne (Avalon, Merlin, Morgana), avec son lot d’aventures et de fantaisies, la série était fortement marquée par une esthétique pop et contemporaine ; en effet, les trois héroïnes, Starla, Fallon et Tamara, nous rappelle un croisé entre les agentes délurées et cools de la série Drôles de Dames (la blonde, la brune et la rousse) et Barbie Princesse Licorne (les trois filles chevauchent des licornes). Oui, c’est curieux. Et le cocktail fait miraculeusement son petit effet.

Starla et les joyaux magiques

« À l’époque des années 90, des seigneurs de la guerre et des rois de légende, un pays en plein désordre – Avalon – demandait un héros…Alors survint Starla, une prestigieuse princesse issue de l’imagination débordante des américains…Licornes… joyaux… magie… par le pouvoir des joyaux soleil, cœur et lune, Starla et les chevaliers d’Avalon changeront la face du monde. »
Starla (doublée par l’incontournable Barbara Tissier), jeune princesse d’Avalon, aspire à embrasser une carrière de chevalier des joyaux magiques. En compagnie de ses amies Fallon (Joyau Lune) et Tamara (Joyau Cœur, elle réalise finalement son rêve après avoir vaincu la terrible Lady Kale. Armées de leurs précieux joyaux magiques (Soleil, Lune et Cœur) et perchées sur des licornes ailées Sunstar, Moondance et Ombre Chantante, cette nouvelle génération de guerrières sillonnera le royaume d’Avalon à la recherche des joyaux dispersés dans le pays.

Starla et les joyaux magiques desin animé

Malheureusement, Lady Kale – épaulée par la sorcière Morgana – ne comptent pas les laisser faire. Pour mener leurs missions à bien et déjouer les plans diaboliques des sorcières, les chevaliers, devront faire appel à des alliés : Merlin, Archimède, la bande de Drake et Ian, le loup-garou/accessoirement amoureux officiel de Starla (et moi qui pensais qu’elle succomberait au charme de cet idiot de Drake, le chevalier qui possède le joyau de la forêt).
Oui, l’histoire est beaucoup plus complète que ce modeste petit exposée. Je ne vous ai pas mentionné les différents pouvoirs du joyau de la nuit ou du joyau souhait, les nombreuses incantations parfois ridicules (« Par le pouvoir du joyau de la forêt !»), l’étendu de l’univers d’Avalon ou encore des fouineurs…J’ai également omis de vous parler de Tamara, véritable ambassadrice de la Fondation Brigitte Bardot avec sa horde d’animaux trop mimis ! Cependant, je vous invite à redécouvrir cette série d’enfance pleine d’audace et d’enchantement.

Et vous ? Quel joyau possédiez-vous dans la cour de récré ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓