Nicky Larson

Nicky-Larson

Quand il traite une affaire un peu touchy, le policier Tony Marconi fait appel à Nicky Larson qui est l’un de ses amis détective privé et garde du corps grand et musculeux. Une affaire va virer au cauchemar et Tony mourra. Laura Marconi, la sœur de ce dernier, voudra se venger coûte que coûte et deviendra l’assistante de Nicky. Bien sûr les deux larrons vont tomber amoureux sans jamais se l’admettre.

En vrai la série s’appelle Nicky Larson, mais elle pourrait presque s’appeler Nicky et Laura, puisqu’ils font vraiment la paire au rythme d’une aventure par épisode. Ce qui faisait le sel et l’humour de la série c’est que Nicky est un insatiable coureur de jupons, et forcément Laura en est folle de jalousie. Vous vous souvenez aussi de Mammouth ? L’ami de Nicky va l’aider dans certaines enquêtes. Mammouth est un ancien adversaire lorsqu’ils étaient guérilleros mais sont devenus ensuite amis, il est spécialiste des pièges et il sort souvent la grosse artillerie, et il a surtout très très peur des chats. Ensuite il y avait Hélène Lamberti, qui travaille à la police et qui est superbe (elle demande souvent à Nicky de lui rendre service en échange d’un paiement en nature qu’il n’a jamais).

nicky-larson-city-hunter

Nicky Larson est donc l’adaptation en anime japonais du célèbre manga City Hunter en 140 épisodes. En France on l’a dit, la série a été diffusée à partir de 1990 sur TF1 dans le Club Dorothée.

Pour adapter la série au jeune public français, notre VF a des dialogues édulcorés par rapport à la VO. Du coup Nicky Larson n’invite plus les jeunes filles qu’il croise dans des love hotels, mais dans des restos végétariens (sic). Les méchants ont des prénoms ringards voire ridicules (Monsieur Gérard, Maurice, Adieu Mon p’tit Momo, Gros Lulu…), et ne veulent plus le tuer mais lui faire bobo en utilisant des boulettes et non des balles. Tout ce vocabulaire et les voix de doublage stéréotypées donnent beaucoup d’humour à la série, et c’est surement ce qui a contribué a en faire un succès chez nous.

Nicky-Larson-Kaori-Laura

Il y avait aussi des scènes de violence et de nudité comme la série était destinée à un public mature au Japon. Mais comme c’était des jeunes gens qui regardaient ça en France, elles étaient toutes censurées, ou presque… Je me souviens notamment des passages où la jalousie de Laura explosait tellement qu’elle ne pouvait s’empêcher de soulager sa colère en sortant une énorme masse de je ne sais où pour fracasser de toutes ses forces la tête de ce coquin de Nicky ! En revanche, les scènes où Laura se déguise en homme ou se travesti ont été totalement effacées. Mais il est vrai que la version originale est assez crue et Nicky Larson est encore plus un obsédé sexuel que notre DSK national !

N’oubliez pas que le Coffret intégral de la saison 1 de Nicky Larson est disponible. Quels souvenirs de la série aimeriez-vous partager avec nous dans les commentaires ? 🙂

Nicky Larson ne craint personne…

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓