Les séries de notre enfance : le documentaire

series-enfance-80

Saviez-vous que derrière les dessins animés Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’Or, Inspecteur Gadget, Les Minipous, M.A.S.K. ou encore Jayce, se cachent de jeunes créateurs Français ?

A l’aube des années 80, il y a un peu plus de trente ans, les voici lancés dans un pari fou : donner vie à des héros issus de leur imaginaire. Héros qui vont les porter jusqu’au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et qui va faire de leur société, la toute jeune D.I.C, une des plus respectée et puissante de l’animation mondiale. Ces Héros vont marquer à jamais toute une génération d’enfants, de la Grande Bretagne au Mexique, en passant par l’Afrique, l’Inde et bien sûr, la France.
Et dire que tout a commencé par le prospectus d’une boucherie – charcuterie…

Les-series-de-notre-enfance

Les auteurs, qui ont grandi avec ces séries, sont passionnés par cette histoire. Depuis de nombreuses années, ils parcourent le monde pour recueillir des témoignages et trouver des images époustouflantes qui vous replongeront dans votre enfance !
Ils vous invitent à revivre l’épopée de ces jeunes rêveurs, dans un passionnant documentaire de 60 minutes. Pour ça, ils passent par la plateforme Ulule et compte, avec votre soutien, proposer un documentaire sur les séries de notre enfance qui entrera dans les annales.

Suivez le guide : https://fr.ulule.com/heros-de-notre-enfance/

Participez à l’aventure du documentaire Dic – Les séries de notre enfance

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓