Les Kangoo juniors

kangoo-juniors

Cocorico voici un dessin animé français : les Kangoo Juniors. La série racontait les aventures de 5 Kangoo (des kangourous, ça vous étonne ?) Napo, Nelson, Archie, Kévin et Junior, et se déroulait dans l’archipel du Grand Ouest qui abrite différentes îles : School Island où les Kangoo ont leur école mais également le Mysialand, L’île du diable, la Sierra Kangoo et Danger City.

Les Kangoo Juniors sont d’excellents joueurs de Basket, menés par leur chef Napo. Ils doivent subir les raillerie d’une bande ennemie « La Bande des Cinq ». Évidemment les Kangoo sont les stars du primaire adulés de leurs copains et professeurs tandis que la Bande des Cinq (dont l’apparence déjà montre qu’ils vont être les méchants) sont évidemment détestés. C’est assez tout blanc ou tout noir sans mesure oui. En plus de régler les problèmes à coup de matchs de Basket et devant éviter les plans diaboliques de la Bande des Cinq visant à les voir échouer, ils sont en plus de très bons musiciens (ils adorent le rock) et l’épisode du jour se finissait toujours sur une chanson.

Les Kangoo Juniors c’est le dessin animé star du début des années 2000 sur TF1 dans l’émission TF! Jeunesse. C’est une série française AB Productions (ils n’ont pas fait que Hélène et les garçons et d’autres sitcoms) de 104 épisodes, lancée suite au succès des Kangoo version adulte. Je vais un peu vous parler des personnages maintenant car il y en a beaucoup.

Déjà Napo qui est le chef des Kangoo Juniors, il est beau (pour un Kangourou) fort et intelligent et joue au basket comme un dieu. Il est aussi un peu autoritaire envers qui conteste ses ordres même de la part de ses amis mais qui peuvent toujours compter sur lui au fil des épisodes. C’est THE leader quoi.

kangoo juniors dessin animé

Nelson c’est le spécialiste des technologies et un pro de la mécanique, il est de fait très gentil (non la série n’est pas du tout clichée). C’est lui qui invente et trouve des idées géniales pour sortir les Kangoo de certaines situations périlleuses et il tempère Kevin dans ses accès de colère.

Archie le binoclard est logiquement le geek du groupe, c’est le boss des sciences, le plus intelligent des Kangoo. C’est le premier de la classe, il invente beaucoup de choses, et avec Nelson il arrive grâce à son génie des maths à résoudre les enquêtes que les amis mènent.

Kevin c’est le badass, l’impulsif et les gros bras (bon il a 10 ans, il ne faut pas non plus déconner). Forcément il a un caractère bien trempé et sait motiver les autres. Il a un grand cœur, et n’hésite pas à flanquer de bonnes corrections à la bande des cinq. Kevin ne cache pas qu’il aimerait être le leader du groupe à la place de Napo grâce à son sens de la justice, mais Napo est sûrement plus mesuré.

kangoo junior TF1

Il y a un truc un peu bizarre à propos de cette série : les Kangoo sont les seuls animaux anthropomorphes, tous les autres personnages sont des humains. Et ça n’a pas l’air de les choquer le moins du monde de voir des Kangourous jouer au Basket, venir à l’école et chanter. C’est même parfois un peu étrange quand il y a des rapports de séduction entre eux (je vous arrête de suite ça reste assez mesuré mais quand même). Cela dit je regardais évidemment avec plaisir.

Junior quand à lui c’est le plus petit de la team. Il est tout mignon et fait craquer tout le monde, profs élèves et filles. Du fait de sa mignonitude c’est le souffre douleur de la Bande des Cinq même si ses amis le défendent toujours. Il considère un peu Nelson comme son grand frère, il est très proche de lui. À vrai dire on ne sait pas du tout s’il y a un lien de parenté entre eux, ce n’est pas développé dans la série dans mon souvenir.

Enfin il y a Tiffany qui est la fille du prof d’EPS Sammy (une humaine), de par l’âge elle est proche de Junior mais suit les Kangoo où qu’ils aillent, avec un peu un rôle de potiche il faut dire. Mais elle est toute gentille… Plus tard il y aura également Alex présentée comme la meilleure amie des Kangoo Juniors qu’elle connaît depuis le jardin d’enfants de kangourous. Les deux filles ont un peu de mal à s’entendre car il y a une rivalité et Tiffany est jalouse de sa relation avec les Kangoo. Alex est un vrai garçon manqué qui est une pro des arts martiaux et peut rivaliser avec Kevin en accès de rage envers la bande des Cinq.

Et vous les amis est-ce que vous aimiez les Kangoo Juniors ? De quoi vous rappelez-vous ?

Générique – Les Kangoo juniors

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓