Les Belles Histoires du père Castor

Père Castor

Après quelques semaines d’octobre basées sur l’horreur pour Halloween, il est grand temps d’évoquer des sujets plus légers et enfantins !

C’est le cas aujourd’hui des mythiques histoires du Père Castor, qui raconte de très jolies histoires à Câline, Grignote et Benjamin, trois jeunes castors (dont on imagine qu’ils sont ses petits enfants). Ils sont tous les trois hyper curieux et s’interrogent sur les moindres faits et gestes du Père Castor. Pour répondre au mieux à leurs interrogations sur la vie, il leur narre de jolies histoires directement sorties de son imagination. Puis à la fin du conte, il laisse Câline, Grignote et Benjamin faire leur propre conclusion, trouver le message, et parfois leurs avis sont plutôt contradictoires. Mais il leur explique pour finir quel message plein de bon sens il souhaitait leur faire passer.

Les Belles Histoires du Père Castor est un dessin animé franco-canadien qui compte 156 épisodes de 6 minutes. Vu la durée, comme vous vous en doutez, la série est plutôt consacrée à un très jeune public. Mais le succès fut très important puisqu’elle dura de 1993 à 1999, et puis diffusée sur France 3 chez les cultissimes Minikeums.

pere-castor

Il faut rappeler qu’à la base les Histoires du Père Castor sont des albums dessinés. Au départ, le dessin animé devait adapter les histoires de 52 des personnages les plus célèbres de ses histoires. La suite on la connaît : vu le succès de la série, le nombre d’épisodes explosa jusqu’à atteindre 156. Sachez qu’il existe de nombreuses éditions DVD donc une intégrale avec 17h de contes – mais malheureusement nous ne l’avons pas sur Génération Souvenirs 🙁

Vous souvenez-vous des Belles Histoires du Père Castor les amis ?

Générique – Les histoires du Père Castor

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓